Bonjour à vous,
En lisant les tutos de David Eyraud j’ai cru comprendre qu’en sortie de 360 non dissipé une action brève à la commande permettait de corriger le roulis pour obtenir une belle abatée symétrique.
David Eyraud précise que cette action de correction n’est pas à faire à la sellette (pourquoi d’ailleurs?)
Lorsque je m’entraine sur des 360 progressivement de + en + engagé j’arrive à bien corriger le roulis et temporiser de belles abatées symétriques.
Avant hier, à Montlambert après mon vol j’enchaine quelques fois cet exercice puis un pilote vient me voir à l’atterro pour m’expliquer que mon coup de commande pour gérer mon roulis est absolument à proscrire: je risque le décrochage! Pour lui soit on dissipe, soit on temporise une abatée asymétrique… Je ne suis pas forcément d’accord puisque certain font de belles chandelles symétriques mais force est de constater que durant la chandelle l’incidence est particulièrement élevée et que mettre de la commande n’est pas forcément top?
Vos lumières?
Merci!

Parcqu’une sortie chandelle de la mort qui tue, completement asymétrique, t’as intéret à pas etre manche pour compenser pendant la tempo, sinon l’attaque oblique te guette et pas sorti le cul des ronces !!!