Seb26: Je sais pas si tu vois bien sur la photo, mais la sellette une fois convertis… en sac donc… Mesure environ 72 cm de haut (sans la rehausse pour le casque)
mais bon, ma voile rentre sans problème avec un pliage pas des plus soigné. Sans compter que c’est une voile assai ancienne de 26 m² et qui pèse ses 6 kg !
Qui plus est, il y à un secours, lui aussi pas des plus récent qui pèse ses 2 kg.
Bon à savoir : La poche du secours est modulable en fonction du secours utilisé (light ou pas) ce qui peut libérer quelques précieux cm3 pour la voile ROTFL
Sinon, je n’est essayé que l’Altirando-XP que je comptais acheté au début avant d’essayer la Gin !!!
C’est vrais que le sac était légèrement plus grand mais bon, pas des masse non plus… Sans compter qu’il fallait y rentrer le casque alors que là c’est séparé du reste.
Deuchiste : C’est surtout le poids du secours qui a plombé l’ensemble… Dommage sinon ca fait 4 kg + 6 kg de voile.
A savoir qu’avec un secours light je peux espérer passer de 2kg à 1.5kg… Pas grand chose au vue du prix d’un secours light en + …/… Ca fait surtout plus mal au cul qu’au dos !
Pour le portage, pas de mystère, le sac est beaucoup plus ergonomique que nos sac à viande.
Du coup je me retrouve avec un ensemble de 12kg avec secours au lieu de 13kg SANS SECOURS et surtout un bien meilleur portage.
Par contre, effectivement, vue mes problème très ancien de dos (je précise pour ceux qui me lise, antérieur à ma pratique de parapente) pas question de porter ca pour un treck de huit jours.
Tout juste pour monter aux super Fayolles et encore en prenant sont temps… Mais bon, je me suis fait plaisir et la sellette est confortable en vole ce qui est quand même un élément important pour une sellette ROTFL et puis sans cette sellette j’aurais eu un ensemble avec secours de 15 kg ce qui était inconcevable pour moi, donc bon…