Je pense me faire une petite sortie sur la dent du cruet avec un départ vers 13h15 d’alex pour un vol de fin de journée face au soleil couchant.
Si quelqu’un est intéressé pour m’accompagner. Montée tranquille avec petit vol de fin de journée pépère :ppte:
Sortie dent du cruet - 05/11/10

Je serais assez intéressé par ta proposition, mais avant il faut me donner quelques détails… genre temps de marche et difficulté et tout ce qu’on doit savoir dans ce genre de situation…
Parce que je n’ai jamais fais de vol rando, mais cela m’intéresse depuis un moment. Donc si cela va pour une découverte je suis preneur.
Je suis un marcheur moyen avec du matos normal. mais pleins de bonne volonté 
Donc si tu es prêt à former un novice, c’est avec plaisir que je me joint à toi. Si tu pense que cela ne le fait pas, n’ai pas peur de me vexer en me le disant, je comprends quand on m’explique 
A pluche 
Salut,
Tu peux aller voir le topo sur http://parapenterando.free.fr/site.php?id=9.
Je n’ai jamais fais cette rando mais je vol souvent dans le coin. Ce doit être sympa car orienté ouest donc bon éclairage pour voler en fin de journée.
Pour ma part je bosse à Cluses, fini normalement à 12h00. Je pense donc être à alex sur le coup des 13h00 et prêt à marcher à 13h15.
Je ne connait pas ton matos. Il y a quand même 1000 m de dév. c’est donc une bonne sortie ou il faut compter 2 bonnes heures de marche en marchant bien mais sans se déchirer.
Si tu arrives à rester dans les 10 kg de matos normalement ça passe pas trop mal, par contre dès que tu passes les 12 kg ça devient tout de suite plus dur.
Il faut juste viser un décollage vers 16h00 dernier délai comme on a perdu 1 heure.
Si tu veux passes moi un coup de fil en fin de journée : 06.11.76.51.84

Pas de pbs particuliers avec cette rando.
Orienté plein Ouest, le déco est un peu pentu mais sans danger particulier, y a de la place.
Aurelien avait fait son premier vol rando la bas avec moi…
++
Comme tu as l’air de connaitre j’ai 2 p’tites questions :
- Est ce que ça le fait en sud-ouest (apparement le vent passerait en sud ouest dans l’aprés midi). j’avais peur que ça soit limite vent de cul avec le risuqe d’être derrière les dents de lanfon
- A prirori on ne doit passer à l’ombre de Mont Baron vraiment qu’au dernier moment ? ? ? On doit donc pouvoir décoller jusqu’à la toute fin de journée ?
Je n’ai vraiment aucune connaissance en rando chargé… mon matos est à peu près à 13kg… (et oui, la voile à déjà diminué mais pas encore la sellette grrrrrrrrr ) mais pour un gabarit de 190cm et 85kg, je peux pas non plus avoir des tailles xxs…
Je sais donc pas trop quel va être ma vitesse de montée sur ce coup là et j’ai pas trop envie de te faire rater un vol parce que je me traine trop. Je suis donc vachement en train de réfléchir.
En plus, tu parle de 2h en marchant bien, mais qu’est-ce que cela représente pour toi bien marcher… parce que j’ai vu de tout en marche en montagne…lol
:bang: dur décision à prendre :bang:
Hé oui! Déjà 3 ans … Quel super souvenir ce vol! Mon dixième … Entre Dents de Lanfon et Parmelan, soleil couchant. Des rêves plein la tête, et le mieux dans tout ça, c est qu on en a toujours autant !
A mon avis le vent sera nul demain ou une petite brise de pente… le soleil tu l as jusqu au dernier moment…
En partant à 13 h 15, ca te fait 15h 15 en haut, tu as encore un peu de marge…
Bonne rando
Zebulon,
Je ne sais pas trop quoi te dire à part que je n’ai pas d’horaire en dehors d’être sure de pouvoir décollé cad 16h00 en haut. Je pense même trainer un peu au déco.
Par contre si tu n’as jamais marcher avec ton sac il faut peut être faire une sortie test un poil plus courte genre SURCOU. 700 m de denivellé tranquille.
Faut tenir compte que si à 16h la haut sa ne vole pas alors il faut redescendre à papattes. Si la montée a été dure . . .
Dans tout les cas tu es le bien venu
Damien,
demain Amidi, sud ouest 20km/h, tu penses que ca le fait quand même ?
De toute facon, en fonction du vent, tu peux tjs te decaller sur le Col des frêtes en cas de So marqué…en plus si y a du So ca va decoller jusqu a la nuit…
1000 m de dénivellée en 2h00! vous le faites en déambulateur? :mrgreen:
:sors:
J’ai fais 5 ième au raid des chamois mais avec un déambulateur de compet’.
Je fais aussi de la photo, y’a des jours faut prendre le temps de lever la tête surtout en ce moment.
je valide pour la photo, je fais pareil. ceci dit c’était une boutade, chacun monte bien comme il veut ou comme il peut, pourvu qu’on ait l’ivresse 
Pour zébulon,
Attention, j’ai un souci d’emploi du temps au niveau de mon travail. Il reste un risque que je ne puisse plus me libérer cette AM. je ne le saurais qu’au dernier moment ! désolé
Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent… Ce n’est que partie remise et d’ici là, je me serais mis un peu plus à la marche chargé en montagne et on pourra poser les déambulateurs… 
Bon courage pour le taf 
Tout compte fait sortie au cruet réalisé vendredi 05 au soir en partant super à la bourre du boulot. (tout seul donc cause retard). Début de montée vers 14h30 et déco sur le coup des 16h30.
Vraiment un super chouette vol de fin de journée. éclairage magnifique et petit vent face (mais attero à l’ombre . . on ne peut pas tout avoir).
http://picasaweb.google.com/101840377230855473172/05Nov2010DENTDuCRUET#
Salut et fraternité,
Merci pour les photos.
Maintenant, je sais où on décolle sur le versant W du Cruet. Le grand alpage près des ruines de l’ancien chalet est attrayant, mais sans vent Corinne et moi n’avions pas voulu tenter le diable et aller faire des bisous aux écureuils. Nous avions trouvé un autre déco, plus haut et plus loin, très pourri.
Nous étions montées depuis Morette par Lindion et le Trou de la Chapelle, une bien belle rando (très raide au début). L’avantage de poser à Morette, c’est que le vent est évident, avec les drapeaux du mémorial des Glières.
L’inconvénient de ce déco est qu’on est certes sur la montagne du Cruet mais au pied des falaises et très loin du sommet.
Il y a un autre déco, tout près du sommet, sur l’autre versant en montant depuis Lindion et le col des Tervelles :
http://soyeuse.free.fr/2009/908/20/7437.jpg
Là c’est un vol du matin : on est en E et il faut aller passer le col en face pour descendre sur Thônes. La descente sur Lindion est engagée, c’est tout de la forêt, il faut trouver du thermique en grattant bien le caillou. Après Lindion, c’est tout bon.
Ugh !