salut à tous, je voulais partager avec vous le plaisir que j’ai eu à voler cet été en corse, en balagne pour être plus précis.
Merci pour les précieux conseils de Patrick et Yohan, deux locaux qui m’ont indiqué les bons coins et les bonnes conditions. bref des vacances magnifiques, sur une ile paradisiaque avec un potentiel de vol énorme…je retournerais voler là bas…
par contre je ne dirais rien sur l’école local…dommage ils auraient pourtant de quoi partager…no comment
http://www.youtube.com/watch?v=mZxxqZm89a4
souvenirs de vacances, la corse vue du ciel
ils sont corses ? 
hummmmm ! j’arrivais presque à sentir l’odeur du maquis !! merci pour le partage de tes souvenirs !
j’ai dit “no comment…”
par contre l’odeur du maquis…quel régal…allez voler là bas c’est MAGNIFIQUE
Chouette vols !! Ça doit etre sympa de poser juste derrière la plage.
Le second site c’est Lozari il me semble. Par contre j’ai pas reconnu le premier, c’est ou ?
Je pense y aller l’été prochain, tu as des conseils/remarques/avis/commentaires sur les sites que tu as fait ?
Le premier c’est Corbara, juste au dessus de Ile Rousse
de bien belles images…et en effet ils sont corse!donc ils ne veulent pas de galeres…du style on referme pas la barriere on respecte pas les plafs,mais on se presente et en general on est tres bien recu.en general!
Saouvenir = souvenir psychotrope tellement c’est bon??? C’est l’effet Corse! 
oui c’est corbara le premier site
pour ce qui est des petits désagréments des sites, c’est pas propre à la corse, nous œuvrons tous et toutes pour que ce genre d’attitude ne nuisent pas à nos sites, et c’est même pas là dessus que je suis perplexe, les locaux volants sont géniaux, les pros du parapente c’est autre chose…mais bon c’est la condition de touriste, je l’accepte et le respecte…
trêve de blabla, allez voler là bas, c’est magique, c’est beau, c’est vraiment le paradis, et veillez à tout faire pour que ça le reste…locaux comme touriste…mais je crois que c’est de la responsabilité de chacun et partout.
si un modo veut bien supprimer le “a” de saouvenirs…gracie !!! mais oui je suis d’accords que les effluves de maquis ont quelques chose de “psycho-actif”…
bons vols à tous 
Un forezien en Corse!!! Trop bon cette vidéo. La prochaine fois je me planque au milieu de l’epsilon 
A un de ces jours.
++
La Corse… une fois qu’on y a goûtée, on ne peut plus s’en passer.
Je connais ces sites où tu as volé. J’en garde un très bon souvenir. L’odeur du maquis en mai est encore plus extraordinaire…
Il y a aussi le vol au col de Battaglia du coté de Belgodère. Un jolie point de vue. De ce déco, tu peux rejoindre la plage de Lozari.
Cet été j’étais moi aussi en Corse, mais du coté d’Ajaccio. J’y ai réalisé mes plus beaux vols et réalisé 3 cross en partant de Véro avec les locaux.
Voici d’ailleurs mes vidéos de ces vols.
https://vimeo.com/49555565
Je pense qu’après, l’envie de retourner en Corse sera encore plus forte…
Bon vols…
ENORME…stephane lacroix tu ne mesure pas le truc de fou que tu as fais…pour avoir ,il y a quelques annees vole avec les ailes de lucif air depuis les antennes de vero je confirme c est enorme… pour ceux qui en doute regardez et trouvez des vaches a moins de ?heures de marche d’une recup .suspente d’or pour toi.
Un forezien en Corse!!! Trop bon cette vidéo. La prochaine fois je me planque au milieu de l’epsilon
A un de ces jours.++
mais dis moi pas que c’est pas vrai !!! c’est toi mon pti gaëtan ??? tu deviens quoi ??? tu va à la coupe en fin de semaine ??? il faut que tu passe récupérer ton bouquin…a plus
sinon pour les vidéos de stéphane, effectivement, c’est pas le même niveau de vol…respect…un jour peut être pour moi…mais en tout cas c’est aussi beau vu du ciel que du sol, que sous l’eau (j’ai aussi fait de belles plongées pendant mes vacances…)
bonne journée…et vivement le printemps
Super vol stéphane !!! Moi je suis de Cervioni sur la coté Est ! Les records de vol depuis l’an dernier en Corse pleuvent: Vol de Cervioni, à Ajaccio et attero à Ghisonaccia réalisé par Charly du club de Cime Ale à Cervioni puis très peu de temps après départ de Vero pour Charly et Frank (Altagna) et posé à Furiani juste à coté de Bastia pour Franck et posé à Macinaggio ( tout au bout du cap Corse) pour Charly en passant par le Monte D’oro, le monte Cinto puis la vallée du Golo et en suite remontant vers Bastia…Un putain de sacré vol qu’ils nous ont fait la ces 2 !!! Pour ma part l’an dernier j’ai réussi à faire Cervioni jusqu’à Lama ( juste avant la plage de Lozari ) en passant par la Castaniccia et le San Petrone. Cette année Franck et Charly ont refait quasiment le même parcours jusqu’à Bastia et puis Momo et franck ont fait un super vol de Vero à Porto Vecchio en passant par le Monte Renosu, la crête du Fiumorbu et les aiguilles de Bavella !!! Voilà pour ceux qui connaissent le terrain accidenté et les vols engagés que ce là représente, c’est vraiment grandiose :ppte: . Un grand bravo à tous ! karma+
départ de Vero pour Charly et Frank (Altagna) et posé à Furiani juste à coté de Bastia pour Franck
Pose a Furiani ???
J’ai volé de Teghime entre autre cet ete et pour moi aller du cote Bastia / Furiani c’était plutot Verboten …; j’ai raté un truc ?
Sur les crêtes en haut ça le fait ROTFL
Sur les crêtes en haut ça le fait ROTFL
On est d’accord, sur les crêtes c’est tout bon … Poser a Furiani … Hum Hum :taupe:
merci pour la correction du titre
bonne journée
Salut Liberu,à dans 15 jours pour des vols inoubliables…
enzo
Enzo, Liberu.
Je vous souhaite à tous une très belle coupe Clémentine. karma+
Effectivement Liberu, depuis 2-3 ans les records en Corse explosent. Meilleure connaissance du relief, très bonnes conditions
météo en août (absence de vent et chaleur intense) et surtout à de talentueux pilotes Corse.
Quel sera celui qui reliera Porto Vecchio au Cap Corse. Un rêve qu’un pilote m’a discrètement avoué.
Pour avoir survoler ces magnifiques reliefs, je confirme… les terrains pour se vacher en vallée sont très rares.
J’ai vécu un très grand moment angoisse en passant par un point bas dans la vallée de la Restonica. Heureusement, un thermique en face sud m"a sauvé
d’un attero délicat sur le parking du bout de la route. Engagés les vols en haute Corse… mais quel souvenir de voler au-dessus du GR20 et tous ces lacs d’altitude. Incroyable souvenir et encore Merci à Franck (Altagna) de m’avoir servi de guide de luxe.
Enzo, j’espère un jour voler par chez toi. Envois moi tes coordonnées en MP svp.
A bientôt.
Sté