Je sais que c’est un pleine phase de test, mais pourrais tu nous expiquer un peu le centre d’approbation ?
Que doit-on faire lorsque nous avons :
[quote]Il y a un membre en attente d’approbation.
[/quote]
En haut de notre page ?
Je sais que c’est un pleine phase de test, mais pourrais tu nous expiquer un peu le centre d’approbation ?
Que doit-on faire lorsque nous avons :
[quote]Il y a un membre en attente d’approbation.
[/quote]
En haut de notre page ?

ben en fait je ne sais pas :mrgreen:
les “membre en attente d’approbation” sont avec une certitude non faible des bots qui essayent de s’inscrire …
de temps en temps, je passe vérifier s’il y a une probabilité que ce soit des humains mal classés. ça se voit avec le nom de l’aile ou bien le nombre de vols. en l’occurence les deux là, ils volent sous une Adler@a3dm.com.
Si vous voulez vous en occuper, vous pouvez … dans le cas des deux là, il faut les “rejeter” (action tout en bas de la liste des membres en attente d’approbation).
Si c’est un humain il faut les approuver ou bien les approuver et requerir une confirmation…
PS: du coup je les laisse pour que vous puissiez voir (si vous voulez) la liste avec deux gros spammeurs
Yep, j’ai aussi un forum en SMF et c’est ce que je fais. J’ai d’ailleurs fait un petit tour dans l’interface de d’approbation mais pas moyen d’effectuer l’action rejeter… Il faudra que tu l’ajoutes au panel du modo à l’occasion 
pas vu l’option … si tu sais où elle est 
En bas ,il y a écris " avec la sélection" , menu déroulant :"3 fois : approuver, approuver et envoyer un mail , 2 fois : rejeter "etc …mais on a beau cliquer sur rejeter ( quand c’est forcement un spam ) rien ne se passe , donc on peut pas nettoyer !
Je regarderai ça 
J’en viens : dans le panneau d’administration : colonne Membres / ligne Permissions / sélectionner le groupe à modifier (modérateurs j’imagine) et dans “administration des membres”, cocher la case “gestion des membres du forum”.
l’onglet explicatif dit :
Cette permission inclut toutes les fonctions importantes de modération des membres :
accès aux inscriptions
accès au panneau de gestion des membres
accès aux informations de profil étendu, ainsi qu'à la traque des adresses IP et utilisateurs et au statut invisible
activation de comptes
réception des notifications d'inscription et approbation des inscriptions
immunité contre le rejet des MP
plusieurs autres caractéristiques
C’est pas bien clair mais je pense que la partie “activation des compte” doit être le truc qui permet de rejeter les comptes de spammeurs :grat:

J’en viens : dans le panneau d’administration : colonne Membres / ligne Permissions / sélectionner le groupe à modifier (modérateurs j’imagine) et dans “administration des membres”, cocher la case “gestion des membres du forum”.
[…]
C’est pas bien clair mais je pense que la partie “activation des compte” doit être le truc qui permet de rejeter les comptes de spammeurs :grat:
merci de ton aide … mais c’est pas ça :evil:
effectivement la gestion des membres, c’est c que j’ai (déjà) coché pour (vous) permettre de virer montel ( :twisted: )
mais ça n’a (visiblement) aucune influence sur le mod qui gère l’inscription des spammeurs
… bon faut que je retourne fouiller alors ! :mrgreen: