speed à la clusaz - GOPRO HD

voici mon nouvel essai de vidéo cette fois directement en 720p au lieu de 960p inutile pour vimeo de la dernière fois…

http://vimeo.com/9421404

j’en ai une autre en préparation mais je manque de temps pour le montage…

très sympa,bravo. :pouce:

Super vol!!
Pis ça dure dis donc

Sur celle de galère au gonflage t’as pas l’air de t’énerver. C’est bien.
Moi, il me semble que j’aurais poussé au moins une beuglante histoire de me détendre un peu!!
Pis les caissons doivent être plein de neige. Les boulles.

Par contre, y a quelque chose que je pige pas. Mon truc, c’est plutot le parapente, alors excuse moi.
Voilà: Vous semblez gonfler sur l’aval.
Le mec avec une voile bleue que tu rejoins vers 2:20 fait pareil.
Je dois surement être benet mais je comprends vraiment pas comment vous faites…

Si tu pouvais m’expliquer, je suis curieux de nature!

A+ et bons vols

Les surfaces sont tellement petites en speed qu’il n’est pas nécessaire de bien l’étaler. Avec la vitesse que tu as sur tes skis, la voile vient presque automatiquement se positionner sur ta tête !
Du coup c’est très pratique pour préparer la voile (en gros tu la sors du sac et tu l’étales vaguement sur le coté), et le repliage étant presqu’aussi sommaire, ça te permet d’enchaîner les runs !

Vidéo bien sympa sinon, ça donne envie !

Sorry mais je comprends toujours pas.

On parle bien de la vidéo de “galère au gonflage” hein on est d’accord?

Comme la voile se gonfle en dessous de lui, ça implique que le vent vient de l’amont. Donc il est dans une massse d’air descendante.
Et visiblement ça m’a l’air assez fort.

Dans ces conditions, moi y en a toujours pas comprendre comment il fait pour décoller :grat: :grat: :grat:

ha non, pardon, moi je parle de la video de ce topic.

OK
Ben quand la vidéo est finie, on peu accéder a d’autres parmi lesquelles il y en a une qui s’appelle “galere au gonflage”.

C’est celle là qui me pose probleme :grat:

En speed, tu gonfles principalement la voile en aval. La raison est simple : sur la neige, tu as souvent un petit catabatique qui te casse les pieds en te ramenant la voile dans les pieds si tu l’installes en dos voile.
Quand les vent est vraiment cul et fort, ça peut être un peu agaçant, mais j’ai des souvenir de décos avec 40km/h de cul qui se sont néanmoins bien déroulés… (en même temps dans ce genre de cas il vaut mieux pas être au bord d’une barre rocheuse !)

oui c’est ça, le vent descent souvent la pente, du coup quand c’est fort, on est mieux avec la voile à l’aval.

Ensuite, un peu de technique pour partir tangentiellement et la voile suit !

merci les petites surfaces…

pour la fameuse video, ce jour là c’était vraiment fort, il avait fallut bien descendre dans la pente…
ma voile de l’époque avait un effet spy très marqué, ce qui n’est plus le cas de ma nouvelle nano, même si elle est encore un peu trop toilé pour moi

OK Je pense avoir compris.

Ben tu peux toujours courrir pour faire ça en parapente tiens!! :speedy: :vrac:

oui c’est dur

mais à l’atero de doussard, j’ai réussi avec ma petite Huapi XS l’année dernière.

Avec la 26 ça ne marche pas