Salut ,
Petite video d’un montage perso sur le debut de saison en speed riding au 7 Laux
http://www.youtube.com/watch?v=EMMFIFb_ITI&hd=1
Suis preneur de vos idees ou critiques sur le montage …
Aplus
Laurent
Salut ,
Petite video d’un montage perso sur le debut de saison en speed riding au 7 Laux
http://www.youtube.com/watch?v=EMMFIFb_ITI&hd=1
Suis preneur de vos idees ou critiques sur le montage …
Aplus
Laurent

L’idée de mettre en petite fenêtre une vue extérieure synchronisée avec la vue embarquée, moi j’aime bien.
Pour être critique sinon je dirais que la phase vol un peu longue sur la fin casse le rythme…
Et sinon belle qualité d’image je trouve.
Hors sujet : par rapport aux 7 Laux. Je n’ai pas reconnu où tu volais (sur quelle partie du domaine ?).
Et à un moment tu reposes brièvement sur une piste non ? C’est pas “interdit” ça ?
Bref, je suis preneur de conseils et infos sur la pratique du speed aux 7 Laux… Thanks !
yes sympa !
je suis d accord avec pedro.m on perd un peu le rhytme de la video dans les phase volé, enfin j’ai eu le meme probleme sur ma video de speed. jpense que a part envoyer du gros ou avoir de poto pour filmer de l exterieur, ya pas vraiment d autre solution.
sinon c’est une quelle taille ta springo ? moi j’ai une 140 c’est un peu trop grand pour le speed pure mais ca depote en speedflying !
et la camera c’est la gopro HD ?
+++
Re bonjour,
alors cela et filmer avec un contour normal (ce n’est pas du Hd) j’ais juste travailler un peut la video sur sony vegas
Pour le rhytme de la video c dur car une seul camera !! je v bosser un peut ca .
Et pis c’est mes debut en speed je n’envoie pas encore du gros !!!
J’utilise une springo 140 !!! oui ca vol bcp (Speedflying!!) mais c aussi plus vif en atak planet que certaine voile de speed !!
Pour le spot des 7 Laux je connai pas mal de run !!! et non je repose en hors piste !! ( il y un pente ecole de speed damer recement !!)
La trace que l’on voie en bas du grand run et une trace de skieur de randoner en hors piste .
ps : J’ais commander une GO pro HD pour mes prochain montage !!! en sûplement de la contour.
a plus
Laurent
sympa … et effectivement très bonne idée pour l’insert, mais pour critiquer … un peu trop en l’air … mais tu as déjà répondu …
un bon départ aussi depuis le nouveau téléski … à l’émetteur …

alors déjà, karma+ pour le boulot !
je vais aller dans un sens un peu différent par rapport au rythme.
il est clair qu’une vidéo est plus attrayante quand il y en a, ça fais mieux booster le cerveau.
mais bon, étant dés fois un peu “à part” :mrgreen: dans les gouts, je préfère souvent les vidéos qui montrent, comme par exemple là du speed, le run complet comme tu l’as filmé ici.
c’est vrai que ça fait pas “très pro”, mais je trouve ça bien plus informatif qu’une série de séquences collectées et mises à la suite qui montrent surtout les moments forts et ceux de réussite…ce qui va bien quoi !! comme à la tv !
je ne crache pas sur un style ou un autre (j’ai bien apprécié entre autres la video speed de Frigo qui envoie bien), mais sur une vidéo comme la tienne, j’y vois: le paysage en continuité (reliefs, etc…), et mieux comment vole +/- la voile, que quand il s’agit de séquences rapides.
là, j’apprécie quand les infos sont données en début de vidéo (la voile, le coin, le vent, ptv, etc…).
j’aime bien aussi les introductions avant le vol, ainsi que “l’après pose”, c’est toujours sympa, ça met une ambiance (là, je préfère par contre qu’il y ai du rythme).
je suis un peu vieux jeu mais bon…
les seules critiques que je fais sont donc à ce niveau.
beau boulot, on attend la suite ! 
tiens dawa si tu veux voir des runs dans leur integralité j avais fait une ptite video de ma premiere session speedriding!
c’est en deuxieme partis de video 
http://www.dailymotion.com/video/x82lqj_winter-session-parapente-et-speedri_sport
yes, c’est sympa ! 
et ça variote pas mal en PP à un moment…pour une sortie d’hiver !! :ppte:
j’ai pas trop bien réussi à voir, mais tu vole à partir d’où à Vars, de la Mayt ?
la station développe une bonne politique par rapport au speed ?
bonne zic ! karma+
ont part du depar parapente qui se trouve au dessus de la piste olympique. Il nous ont accodé un ptit coin autorisé mais c’est vraiment pas grand comme tu peux le voir sur la video.
Non il ne sont pas tres favorable au speedriding… c’est la galere pour passer avec son matos au premier telesiege. Apres ca va mieux.
c’est zarbe, ça ne m’étonne même pas qu’ils ne soient pas trop favorable !
j’aurai même été étonné du contraire !! :roll:
à Vars, ils sont toujours en retard ! et c’est vraiment dommage vu le potentiel de la station.
c’est exactement comme au début du snow.
tout le monde fabriquait des snow-parks, à Vars, pas moyen.
et quand, longtemps après, ils ont commencé à faire le tube, ou le big, ou le slalom en bas de station, on avait quasi jamais le droit d’y aller, cétait réservé pour les démos, manif, etc…
bon, c’est vrai, ils ont fait un effort, 10/15 ans après sur la partie de Crévoux.
je me répète mais je trouve vraiment que c’est dommage. Vars/risoul est pour moi la meilleure station du 05, et fait partie des meilleures stations des alpes en général de part sa diversité et les possibilités qu’elle pourrait proposer.
ah, si seulement les gars qui s’en occupent arrêtaient de se toucher le nombril et voyaient autrement que par le “je fais de la thune en en faisant le moins possible !”. (et étaient un peu plus sympa…on dirait toujours qu’on les emmerdent).
ils pourraient participer aussi à l’évolution du niveau des pratiquants en étant sur les initiatives de départ au lieu d’attendre que les autres fassent, pour voir si eux aussi vont le faire. le soucis étant que quand on a pris des habitudes ailleurs, 10 ans après quand Vars s’y met, bein on continue d’aller ailleurs.
mais bon, quand on se croit au top, on en est en fait toujours loin, car on évolue pas. (y sont réfractaire à tout !! :bang: )
en vrai, dans le 05, si on veut faire des trucs qui sortent de l’ordinaire, ça va qu’il y a les petites stations.
les grandes, c’est surtout pour lâcher de la thune, mais en restant bien dans les clous sans changer les habitudes de tout ce petit monde.
genre tu amène pépé et mémé qui crache grave de thune mais qui ne skient pas car trop vieux, là, à Vars, ils aiment bien !
ils font bien 2/3 manifs par ci par là, mais je ne suis même pas sur qu’ils en soient totalement à l’origine.
à part peut être pour les concerts…vach’ment intéressant d’aller voir un concert dehors en station par -20° !!! 
voilà, c’était mon coup de gueule du dimanche matin bloqué à la maison ! :grrr2:
:mrgreen:
à tous(tes)…bon dimanche !
yes dawa ta absolument raison ! c’est vraiment du gâchis pis le prix des forfaits c’est complètement de l hallu même moi qui habite en vallée j’ai pas de reduc :grrr2: mais bon j’ai mes ptit plans… :ange:
oui pour le speed c’est pas gagné je vais aller en faire un coup cette semaine du coté de l homme de pierre (le versant vers Embrun) y a pas le droit mais un de mes potes pisteurs ma dit que c’etait le mieux pour “gener” le moins de personnes possible.
Wé le top dans le coins ca reste les ptites stations du style Puy st vincent, crevoux, St anne la Condamine. Sinon en gross station j avoue bien aimé Montgeneve.
ps: oui c’est vrais qu il font tous la gueules ces hauts alpins ( je suis pas hauts alpins je suis jurassiens ! ROTFL ), je crois que le pire que j’ai vu c’etais dans les stations du Queyras !
Y a bon Puy St-Vincent!
Pis dans les grandes stations, perso j’aime bien Serre-Chevalier, mais là pour le coup les prix sont vraiment hallucinants, comme dans toutes les grandes stations des Alpes d’ailleurs. C’est vrai que c’est agréable d’avoir des grands débrayables qui dépotent, mais quand il faut les payer ça fait mal! :affraid:
Ouais, puy St Vincent, c’est
!
Par contre, monter au déco avec un bi bien lourd sur le dos… Plus jamais je le fais !