Speedflying à la néozélandaise

:coucou:

Bon, vous la connaissez sans doute, mais je ne l’ai pas trouvée dans le sommaire des vidéos.
Alors, un peu de speedflying en Nouvelle-Zélande pour les amateurs avec le Dave aux commandes d’une Ozone Bullet XT 16. Ce gus qui a dû être kiwi dans une vie antérieure… :vol:
Vous avez vu la technique de gonflage ? :pouce:

http://www.youtube.com/watch?v=qM1l0DQumDw

:shock: jolies chaussettes :mrgreen: :pouce:

Ouais, moi je trouve ce que fait ce gars hallucinant ! Et en plus sur ce site !
Et y’a plein de choses à voir dans cette vidéo… Pas seulement ses chaussettes… !

et apparement, que deux ans de vol :pouce:
n’empêche que je le trouve culotté de taquiner les basses viteses comme il le fait à 3:00 , limite parachutale à 3 mètres au dessus de la falaise.

sinon, pour ceux qui la connaissent, cette bullet est-elle l’équivalent de la pil pit?
quelles différences entre les deux?

Si tu regardes bien, à plusieurs reprises il va au décrochage… puis il relève les mains juste au moment où ça part. Manifestement, il n’y a pas de phase parachutale, il faudrait y maintenir l’aile pour pour en avoir une.
Ça vole ou ça décroche et c’est bien plus tolérant à chercher sur ce type d’aile du fait de la combinaison suspentage court/construction en gros caissons qui induisent une abattée quasi inexistante et une remise en vol équilibré facile et quasi instantanée.

Vu volée par chez moi, j’ai définitivement pas été convaincu… 16m² pour 16m², la Pil-Pit était plutôt plus rigolote, pour des perf. sensiblement identiques.
A priori la modèle avec lequel le gars vole est pas mal bidouillé. Par ailleurs, comme un peu toutes les voiles de speed typée speedriding, tout est beaucoup fonction du rendement propre de chaque site (une belle cassure donne tout de suite un super dynamique que même des petite tailles arrivent à exploiter sans forcément un vent très soutenu)

j ai pu l essayer et je dois dire que j ai été hyper deçu mais alors hyper deçu mais ça doit venir de mon pilotage ( c’est par respect pour la personne qui me l a tres gentiment preté )
meme à 55 km/h de vent ca vole mal lol
A priori , la voile que j ai essayé n avait rien de comparable avec celle de la video sauf les couleurs , c’etait les memes lol

et pourtant j aime pas critiqué lol

pas la tete patron , pas la tete …

C’est le look “All black” !

Trop cool le gonflage, pour pas salir la voile ! :ppte:

Ils sont très forts les All Blacks :smiley:

:trinq:

Ah, à propos du gonflage, ça se fait aussi en parapente, ce sont les brésiliens qui font ça. On le voit parfois sur certaines vidéos… Pas aussi facile qu’avec les ailes de Speedriding, mais encore plus beau quand c’est réussi.