SPEEDFLYING BY THE SEA

Lundi dernier : grosse session dans le sud avec les ITV Pil-Pit 13 :vol: Du bonheur en barre. (un conseil, allez voir directement la vidéo en cliquant sur Vimeo, la taille sera plus agréable)

http://vimeo.com/2485026

Trop la classe le jeté d’aile 8)

:koi: :koi: :koi:

P’tain j’veux la même !!! Trop bien !!! Je kiffe !!! :jump: :jump: :jump:
(pis les mêmes falaises, avec le même vent aussi)

Et puis chapeau pour les vidéos, top qualité. :pouce:

tu te surpasse encore une fois frigo! :koi:
le gros… gros kif dans un cadre aussi parfait!!! :pouce:

c’est du tres tres bon ca tue l’bouktin comme on dis par chez moi ! :pouce:

:bravo: c’est de la balle ! tu donnes trop envie de s’en acheter une …

une question, ça pose en bas …?

Merci pour les encouragements, ça fait bien plaisir (surtout que j’ai du trier 2heures d’images, soit 10.2Go de données pour faire le montage ! Ce qui m’a pris plus de 12 heures !!!)

A la question : ça pose en bas ? … Oui, mais mouillé :mrgreen: En fait tu n’as malheureusement pas de plage pour poser, ça rajoute du piment ! La seule vache est très vite en dessous, visible sur la fin de vidéo, et elle est vraiment pas grande ! Sinon au pire le posé dans l’eau ne doit pas être trop ingérable étant donné que tu n’as quand même pas 10km de suspentes et une petite voilure… (et il est surement préférable à l’autre option qui consisterait à se brancher à 70km/h !)

en cliquant sur l’image, la vidéo est plein écran. :wink:

:bravo: :bravo: :bravo:

elle est excellente ta vidéo Frigo !!!

:bravo: :bravo: :bravo:

tu ne t’es pas donné du mal pour rien, c’est vraiment un plaisir de la regarder !!
et ta voile commence vraiment à me plaire de plus en plus (cf la sainte beaume et celle là) !! :pouce: :pouce:

je crois que je fais finir par me décider à jeter un peu de thune, surtout que je suis sans arrêts sur la cote pour mon boulot.

ch’tite question: tu as quel PTV sous ta 13m2 ?

Ouai, trop d’la balle c’te vidéo. J’aime tout : les images, le montage, la musique… Tout colle parfaitement ensemble ! :bravo:

Erf ! oui… Ca me rappelle un souvenir complètement raté ! :mdr:

Merci les gars :trinq:

PTV aux alentours des 95kg avec cette voile (2.8Kg) et cette sellette (escape Airbag 1.7Kg). Je l’ai testée encore plus chargée à 105kg (par exemple lors de sessions à la Sainte-Baume où je trimballe dans mon Airbag ma voile de parapente + une autre PilPit !) et c’est toujours royal…

Je viens de recevoir ma 11m², dès que la météo sera propice, je vais essayer de faire chauffer l’anémomètre ! :mrgreen:

:coucou:

Tres belle video et tres bonne utilisation des petites voiles…

Bravo !!!

Excellente :bravo: :bravo:
:pouce:

comme ça donne envie ! !

Pour que je me rende compte, quelle était la vitesse du vent à ce moment là ?

jean, qui pense à ses nouvelle falaises…

Superbe vidéo,même si je reconnais que c’est un peu trop rapide pour moi.
J’aime voler zen,sous ma petite epsilon :dodo: quoique si un modèle me tomberais sous la main pourquoi pas.
Sinon pour parler technique,c’est pas trop dur la gestion du camescope et la prise de commande dans les virages?
Question subsidiaire,c’est quoi ton camescope?

Sur la vidéo, il indique 45 avec des rafales à 55 si mes souvenirs sont bons.
Ca commence à causer !

Pour la vitesse en effet,on avait un base à 45km/h et des rafales à plus de 55… ceci dit ça reste des conditions relativement faibles pour une Pil-Pit 13 puisqu’elle monte détrimmée aux alentours de 70km/h !

Pour le camescope, c’est en fait mon simple appareil photo (IXUS 850) et il est fixé au casque quand je suis en vol… (en dehors des transitions et du survol de la mer, t’as pas trop tendance à lâcher les mains en Speedflying :mrgreen: )

Je pense que c’est une vraie alternative ces Pit-Pit : autant pour ce qui est de voler dans du fort et donc d’étendre notre terrain aérologique de jeu, que pour faire du vol montagne (parce que d’abord tu sais pas si t’auras pas trop de zeph’ au sommet ! ensuite parce que tu peux vraiment décoller partout avec ces engins, pas besoin de place, de même pour le posé avec la 13 il y a moyen de poser dans des terrains assez minuscules pour peu qu’on soit attentif !)

superbe video. C’est vrai que ça fait envie.Pour info est-ce que ce n’est pas trop chaud à piloter. Je pense à une utilisation montagne.Quel comportement en turbulence? En effet ces voiles sont tentantes pour une utilisation montagne ou le vent serait trop fort pour une voile montagne classique. Mais encore faut-il que le pilotage ne soit pas trop “pointue” en sachant qu’en arrivant au sommet d’une course on est déjà “émoussé” par la montée.

Au niveau pilotage c’est vraiment simple. (en tout cas pour la 13, les tailles inférieures : 11 et 9, sont un poil plus technique car surtout plus vives)
Tous mes potes qui ont testé l’engin on gonflage sont restés sur le cul : le mot qui revient régulièrement et “jouet”. En l’air le cône est tellement court que le rappel pendulaire est immédiat.
Le seul élément qui demande un brin d’attention est l’atterro quand il n’y a pas de vent. La voile arrive assez vite et il faut simplement garder en tête qu’il faut arrondir en deux temps et pas comme une brute à 5m du sol sinon la ressource est assez maousse ! Avec cette notion en tête, le posé est vraiment très souple. :ppte:

super chouet franchement ca donne envie, c’est enorme!!

:pouce:

Super vidéo ! C’est ça qu’il m’aurait fallu à chaque fois que j’ai séché au soleil au Cap Sicié à cause d’un vent trop fort !!