Il y en a qui ont trouvé des petits passages sympas du côté de Wengen…
Speedflying/riding dans les alpes suisses
:affraid: Ça y est, c’est le retour de la saison des fous !
En plus ça “plane” comme des wingsuits leurs machins là…
POB ROTFL
Pour rappel ce sont apparemment les mêmes qui ont déja été cités ci-dessous (j’adore entre 2:50 et 4:01, je vois bien où c’est sauf que je ne le connais pas à la même vitesse ROTFL ) :
Oui, c’est eux ! Ils repassent toujours à la même saison. Comme la palombe… A part que les palombes elles, elles sont pas con : elles fuient le froid !
j’espère que ces fous furieux seront prévenus le jour où la station de ski décidera d’installer une via ferrata avec un pont de singe entre la falaise et le piton rocheux!
vidéo impressionnante!
avec des gars comme ça, il vaut mieux plutôt prévenir les ferratistes ! :affraid:
-On ne s’en lasse pas!!!
Sympa…sauf qu’il y a beaucoup de “speed” et pas beaucoup de “riding”. 
Je veux bien croire que la discipline s’appelle “speedriding” mais là c’est du vol rapide en mini-voile avec décollage à ski, avec les très petites voiles la part de riding devient de plus en plus anecdotique…appeler ça du speedriding ce serait comme dire que 2 minutes de marche vers un déco avec son parapente sur le dos est du vol-rando. :lol:
Enfin moi je dis ça, c’est juste pour ennuyer les diptères.
Le pilote est un pratiquant (et enseignant ) de chute libre, ceci explique cela .
Chacun fait un peu ce qu’il aime avec une aile de speed et c’est plutôt bien, certains parlent de speedflying plutôt que de speedriding selon la taille des ailes et le fait qu’on décolle à pied ou à skis, bref, on essaie de tout ranger dans des catégories, mais il y en a qui volent à pied sous une 8.0 m² de la même manière que ces gars volent à skis, qu’importe le flacon (et son étiquette) pourvu qu’on aie l’ivresse :ppte:
je vole avec pas mal de tailles d’ailes différentes en soaring, en skiant, à pied sans me demander à chaque fois ce que je fais et ça ne me dérange pas trop, Monsieur Jourdain faisait aussi de la prose sans le savoir, c’est vrai que lui a été ravi de le savoir :dent:
POUAH !! sont furieux les garçcon :affraid: