bonjour à tous,
tout nouveau sur le forum je me renseigne sur les minivoiles de speedfly.
pour planter le décor je ne suis pas du tout parapentiste mais speedrider de formation. je ski sous une skate 10 détrimé (ça vole vite, c’est réactif mais ça me va bien (ski au pied)).
Cependant pour le vol à pied sans vent de face, la skate 10 je n’y pense meme pas.
Pour cette raison, je songe à prendre plus “toilé” pour que les chaussures “fument” un peu moins au déco et a l’attero…
je souhaite faire du vol montagne simple, moins vite qu’en speedriding avec une voile très sécurisante.
Toutes les voiles trop typé parapente je fait une croix dessus awak, shokwave…, je n’ai pas la formation requise.
par contre j’hesite entre une voile type spiruline 14 16 a la rigueur 18 avec (une formation bien sur) avec ou partir sur une voile speed riding pur avec grosse surface type nano 14, skate 14,ou une nooky15 (sachant que la nooky a un comportement très proche de la skate en moins reactif).
Quelqu’un du forum a t’il déja “speedflyer” avec une nooky15 ??
j’ai lu sur le forum que vouloir commencer par une minivoile, c’etait prendre le probleme à l’envers…Oui peut etre mais je pense que de plus en plus de personnes issues du speedriding veulent passer au speedfly sans passer par la case parapente.
merci de vos réponses