SpeedRiding

Une nouvelle vidéo d’Antoine, du grand art :koi:

http://www.youtube.com/watch?v=JtL9FQFBqiE

mouais, moi j’appel pas ça du grand art
mise a part ça gamelle ou il a vraiment eu de la chance, le déclenchement de plaque comme celle qu’il a fait partir je trouve ça scandaleux. imagine seulement qu’un mec tentait de faire un voie en hivernal dessous !!!
a cham il y a des mec qui tourne dans tout les sens et dans toutes les conditions …

C’est sûr que vu comme ça, la vidéo refroidi pas mal en voyant ce qu’il fait partir.

Je l’avais plus maté comme les vidéo de snow aux US, où à part les déposes en hélico, il n’y a pas grand monde qui tournent. Juste un mec en haut d’une face qui la dévale à fond :speedy:

moi je suis d’accord, on eut appeler ça du grand art …

Pour faire pas mal de rando, j’ai maintenant la tete que les avalanches font parti du jeu, comme une crevasse ou une rivière, donc arrêtez de psychoter la dessus,
si il y avait un mec en dessous qui montait la dedans, c’était foutu pour lui, il se la serait prise sur la truffe a un moment ou a un autre .

et pour sa gamelle, il a eu de la chance le bonhomme, si ya pas l’hélico pour le repêcher, je sais pas comment il aurait fait …

Bravo Dr. Montant

Dans l’absolu … c’est la réelle utilisation du speedriding … rider dans des endroits de fou … inaccessible … la gamelle fait partie du jeu … la plaque fait partie du jeu … c’est ce que j’ai expérimenté cette année ( la gamelle avec l’hôpital … je suis bien moins fort )

et là on voit que malgré la chute, c’est un grand bonhomme …

pour le reste, la plaque !!!, un gros désaccord avec maxichi ( sans polémique ), on peut sans doute se mettre en danger !!! mais a t on le droit de mettre les autres en danger … même s’ils vont droit dedans … qu’il sont inconscients … et tutiquanti …

Sans jouer les rabats joie, les tribunaux ne seront pas d’accord avec toi !!! est-ce pour autant que se soit bien ou pas !!! vaste débat …

Jouer avec sa vie est une chose avec la vie des autres une autre …

je parle juste avec mon expérience ( ce qui n’est pas forcément bien ), mais pour avoir beaucoup joué a ces jeux-là, passé pas mal de temps dans des hôpitaux, et vu pas mal de copains disparaitre … la vie prend parfois une autre valeur …

enfin les images sont belles, la montagne aussi, et la neige carrément top … et le gars aussi …

chapeau pour la maitrise !!!

Nous pouvons donc lancer ici un débat purement LCDV-ien :
déclencher une avalanche en speed-riding est-il plus écologique que la dynamite ? :mrgreen: :mdr:

I laïke zis vidéo, ze frènch accent and ze music big blue staïïïled :smiley:

I agris wiv Mikael! zis vidéo ise danjeurousse for or childraine! Zi aksent is tout horifoule! :sors:

pour ne pas lancer une polémique … *

je trouve que Mr Zig et Mr Michel font des fotes d’autaugrafe en englès !!!

Alors pour rendre ce forum plus sérieux et international, il serait peut être intéressant que ces deux personnes ( estimé sur le site ) nous donnent des cours d’englès :bang: :bang: :sors:

Aie donte snow ouate you mine! :stuck_out_tongue:
plizz tel hit ine ingliche, plizz!

no problem, but y av a laute auv vorkk end hys not paussibel vat y fone nao

j’explique un peu pourquoi je pense ça:
il y a quelque années je suis partie faire un couloir en ski avec des potes, on avait repéré la chose, et bien vu la plaque a l’entrée du couloir. on a contourné cette plaque en entrant par un rappel via la falaise latéral. jusque la tout va. Juste a la sortie du couloir on entend un gros bruit, on regarde au dessus, la plaque d’entré était partie. vu notre position cela n’a pas été très grave, on était sur le coté et surtout protégé. plu tard on a vu un mec terrorisé sortir de la fin du couloir, en fait il avait suivi nos trace et n’avait pas compris pourquoi on n’étais pas parti droit dedans. c’est au 2° virage qu’il a compris.
en gros tout ça pour dire qu’on avait analysé la situation et on avait “minimisé” les risque jusqu’à ce qu’un élément vienne foute la M dans notre calcule. il serait arrivé 1/2h plus tôt cela aurais pu être très grave de conséquence.
pour revenir a la face nord de l’aiguille, imagine qu’un gars commençait la monté (pour faire L’éperon frendo) en ayant conscience de la chose(de toute manière si tu a le niveau de partir la dedans en hivernal, tu dois avoir un minimum de connaissance …) et en voulant finir par l’arrête pour éviter la neige fraiche, c’est très engagé, mais le risque est “calculé” si on rajoute des paramétré comme le speed riding en plus, alors la faut arrête tout ou accepter jouer a la roulette russe. ce qui me choque dans l’histoire, c’est que ce n’est pas la première plaque qu’il fait partir, et qu’il a l’air d’aimer ça en plus (c’est vrai que ça doit être impressionnant quand même) après, bien ou pas bien, chacun son point de vu !

ende plise stop spauque igliche its dificulte tou enderstende

sauri but nao on spik anglich, hit’ss vonder foul …

but I totali egri wis you thierry

Trés belles images,sinon comment fait il pour financer ses trips,pas de pub sur ses vêtements,ni sur la voile.
La montée en hélico doit pas étre donnée non?

C’est ce que je m’étais dit, mais là avec l’hélico du sponsor raidboule-canada dry on peut imaginer qu’il y a un survol de reconnaissance du terrain sur lequel il va évoluer ?
Heu ouais non, pas forcément… :?
Et puis il y a des speed-rideurs non accompagnés par hélicoptère…

Je sais pas trop d’un autre point de vu ,avant de partir il sait qu’il vas déclencher une avalanche, je suppose qu’il regarde si il y a des mecs dans le secteur durant la monté , en plus comme il monte en hélico , il doit faire sont run dans les 15min après sont repérage!!l’avantage est qu’il décharge le secteur.
le problème est qu’il faut être sur qu’il n’y ai personne en dessous et ça qui peut en être vraiment sur !!!
sinon si on regarde que la beauté des images et le niveau technique , il n’y a pas de doute c’est du grand art!

le clip est tiré d’une vidéo de freeride qui elle est sponsorisée par un paquet de marques de ski … je pense que les sous-sous viennent de là.

:+1: avec Thierry

Il y avait eu un débat similaire (sur Skitour je crois) à propos d’une vidéo où je sais plus quel skieur pro déclenchait une avalanche (et il eu un gros coup de bol de s’en sortir) alors qu’on voyait des traces de montée plus bas dans la pente.

Le problème c’est que ça se répand de plus en plus, parce que ça fait de belles images, avec un beau logo du sponsor à la fin. Souvent les skieurs restent dans l’axe de la coulée alors qu’ils pourraient en sortir, juste pour la caméra. Et maintenant Antoine Montant se cache même plus de déclencher volontairement. Perso, même si la zone était complètement bouclée je trouverais ça moyen. Jouer avec les avalanches pour faire de belles images, on a vu mieux comme exploit…

je me souvient très bien de la vidéo, le pire c’est qu’il fessait partir une première plaque, il s’arrête sur le coté puis repart et fait partir toute la face !!!

Maintenant si vous voulez un peu semer la zizanie :mrgreen: faut aller mettre le lien de cette vidéo sur C2C.
Déja avec l’hélico y’en a qui vont s’étouffer et après cerise sur le gateau le déclenchement de la plaque
:sors:

:mdr:

A mon avis elle a déjà dû passer et déclencher des débats passionnés sur C2C… :roll: