Bon ben voila, je viens de réceptionner ma Spiruline 18 achetée avec la nouvelle sellette réversible air bag de Little Cloud…héhé déjà trois heures de pente, de statique, de gonflage et d’éjection de sauterelles ce matin + un petit vol balistique. Il faut dire que j’ai la chance de pouvoir sauter directement depuis la maison de mes parents.
Avec ce pack aile + sellette j’ai eu droit aux toutes dernières améliorations apportées, à savoir, les systèmes de fermeture rapide “à clip” à la place des anciennes boucles et le retournement de la fermeture éclaire sur le sac/sellette réversible plus pratique.
Bon ben 4h de plus cet après midi avec beaucoup de petits vols et du statique…les journées sont trop courtes. Par contre les sauterelles…pffff. C’est à se demander si le parapente à la base n’a pas été inventé pour chasser le grillon.
En fin de session j’ai repris la voile de ma copine (une Tepee en Xs) pour faire un dernier vol…La vache ca change après une journée de Spiru…c’est heu…contemplatif.
Pour la sellette, je ferai quelques photos demain…si je trouve un peu de temps entre deux vols.
Je suis en train d’essayer la sellette dont vous parlez mais j’ai la première version vu que j’ai pas les boucles automatique… Mis à part les boucles, je la trouve très bien, légère, portage agréable, je n’ai pas encore pu la tester sur une grande rando mais je la trouve vraiment sympa! Mais y a-t-il un moyen de mettre les boucles auto? Je trouve quand même ça plus pratique…
@Bigbud69 : j’aurais demandé directement à Yannick mais il est en trek en Inde, du coup je te demande via le forum…
Ouaip! super merci,
car difficile d’avoir des renseignements sur le produit.
D’ailleurs, cuissardes uniquement (ben voui daprès ce que je vois sur les photos) ou cuissardes et planchette possible a la mode nervure fusion.
Pour le parachute, sur maillon ou accrochage aux épaules possible?
Cuissardes uniquement.
La sellette comme le sac sont confortables et je pense que le poids est très acceptable pour une sellette avec airbag de ce type.
J’arrive a ranger mon casque et le minimum vital pour du vol rando en pliant bien la voile dans le sac.
Bonjour,
Oui cette sellette est uniquement équipée de cuissardes.
C’est plus adapté à la mini voile, ça limite le transfert de poids, ça amorti ce que le pilote ressent dans les aérologies fortes, c’est moins lourd,moins volumineux…et c’est encore confortable aprés 3H00 de vol en thermique/cross/soaring…
Il me semble que les sellettes avec une mini planchette amovible ont aussi comme objectif de convenir à un maximum de pilotes. Certains ne vont jurer qu’avec la mini planchette, d’autres vont l’enlever dés le premier vol.
Pour le secours oui, nous proposons de le mettre en ventral et avec les élévateurs fixés sur les maillons principaux de la voile.
Pour le irréductibles du parachute attaché aux épaules , il est facile de faire rajouter 2 attaches sangles cousues sur les bretelles, ainsi qu’une gaine en tissu sur le coté qui accueillera les élévateurs…
On aime bien quand c’est simple, efficace et que si t’as besoin de tirer ton secours tu puisses le faire main droite ou main gauche et que si tu veux le mettre c’est facile et si tu ne veux pas le mettre c’est facile aussi :lol:
Le volume est largement suffisant pour mettre une mini, casque,fringues,secours,vario/gps.
On arrive à rentrer le biplace bidule en le pliant serré .
hello,
oui contacte un revendeur. Ensuite Little Cloud suivant la réponse et ton lieu de pratique.
Tom a remis 3 photos sur face de bouc groupe Little Cloud,mini voiles.
Bon ben voila 80 sauts en 12 jours… Alors oui elle est confortable cette sellette et oui ca se porte bien pour la rando. Merci à ma copine qui a fait le chauffeur héhé.
Ce matin vol rando de 1000m au dessus de la maison…coooool
Oui je pense que je pouvais difficilement plus optimisé que ca…
J’aime bien dire “saut” justement parce que j’aime l’idée de se jeter. Ce matin je suis monté à un déco bien raide avec un chouille de vent dans les fesses…trop grisant de se lancer dans la pente.
Nooooon…Elle est bien contente de faire la navette en réalité. Et puis elle de son coté elle s’entraine comme une dingue sur notre pente perso.
Sur les 80 vols elle a dut faire une trentaine de navettes…le reste je l’ai fait à pattes.