Bonjour,
Bonjour à tous,
Je sors de mon stage d’initiation au CEM dans les Vosges à ODEREN. Super stage avec des supers gens! Une formation au top et à la clé mes premiers “grands” vols (4 seulement car il faisait très chaud…).
Comme la plupart d’entre vous, je pense que je suis contaminé et les questions sur la suite à donner à cette expérience me trotte déjà dans la tête. Pour une question évidente de sécurité et pour faire les choses dans l’ordre, je vais faire un stage perfectionnement mais ayant un emploi du temps plus que chargé, je n’aurai pas de créneau avant octobre…
Par ailleurs, je ne suis pas spécialement attiré par les cross et monter pendant des heures sous le nuages. Je voudrais avoir l’opportunité de pouvoir monter en rando sur la montage en fin de journée et me faire des petits ploufs bien sympas. Dans cet ordre d’idée, j’ai identifié la spiruline EZ pour répondre à mon cahier des charges. Une voile au caractère mini, mais qui permet de rester (si j’ai bien compris) dans le politiquement correct. Ce qui m’attire c’est une voile un peu plus petite tout en restant costaud (pas le tissu d’une light), un peu plus rapide et que je pourrais emmener tranquille dans l’avion vers les dunes…
Seulement voilà, lors du stage, mon instructeur m’a conseillé de rester sur une voile normale pendant mes 100 premiers vols. Et du coup je suis un peu perdu car il a sans doute raison. Néanmoins, j’ai vu que plusieurs écoles, proposait des formations mini-voiles (en spiruline EZ) à des full débutants (jamais de parapente…).
Pensez-vous qu’il serait totalement déplacé d’acheter une spiruline EZ xl ou xxl (je pèse 76kg tout mouillé pour 30 ans) afin de pouvoir faire du gonflage et éventuellement quelques ploufs avec un club en attendant le stage perf ou peut-être perf mini? Ou bien j’ai tout faux et quoi qu’il arrive, je dois passer par la case parapente classique?
Merci pour vos avis éclairés.
Cordialement,
Dafffyl

perso, je te répondrai que oui, même si la EZ est vraiment EZ
de tte façon que le stage se nomme init ou perf, suivant que tu sois débrouillé ou pas il te sera bénéfique. La EZ répond parfaitement au programme que tu te spécifies (c’est kif kif les raisons pour lesquelles j’ai cette aile).
!