Spiruline II 18 pour débuter

Bonjour,

je suis débutant en parapente, 1er stage en cours, 1er grand vole déjà fait, je ma demande si une Spiruline II 18 serait un bon choix de première voile? selon le fabricant on peut démarrer avec ça et vu la polyvalence je là trouve génial… bref à essayer? ou déconseillé?

merci,

Pourquoi pas mais fait aussi un stage en mini !

salut, pour débuter je dirais que c’est un assez mauvais choix …
cette voile plane très peu, avec un taux de chute assez important et selon ton ptv, elle demande quand même de bonnes exigences de pilotage surtout si tu décide de voler en thermique (il faut de forte condition pour tenir)
en revanche, les spirulines 2012 en XL ou XXL sont quand même beaucoup plus tolérante, plus facile de rester en l’air avec, bref quand même bien mieux pour débuter (sous réserve de ne pas peser 100kg non plus!)

Pour moi il y a une grande différence entre les spiru I et II et les 2012 …

J’ai débuté avec un Spiru II, après une seconde période d’initiation en Spiruline. La solidité sur le tête et la facilité de mise en œuvre sont de vrais points positifs pour débuter… en revanche , effectivement quand arrive le jour ou tu auras envie de faire durer le plaisir… il faudra des conditions qui sont souvent moyennement confortables pour un débutant.

La version 2012 peut-être un meilleur choix… ou encore une autre voile du même concepteur :wink:

:prof: N’hésites pas à le questionner, il passe ici régulièrement, et puis tout le monde te le dira : essaies et laisses parler ton plaisir et ton ressenti. :pouce:

[quote](sous réserve de ne pas peser 100kg non plus!)
[/quote]
heuuu, moi je suis a 100kg (105 quand j ai commencé) et la xxl est faite pour moi :wink: d ailleur c est ce que j ai acheté :stuck_out_tongue:

la spiru 2 etait utilisée pour la formation mini voile par certaines écoles (meme pour néophites) mais a prioris il y a une belle diff entre la 2 et la 3…