Sponsoring compet B

Bien que ce soit une annonce, je l’ai placé ici parce que je pense que c’est ça place, mais bon les modo le metterons en annonce s’ils jugent cela plus adéquate.
Je me permets donc de relayer ce mail que j’ai reçu de mon club.

[i][b]La saison arrive doucement, vous êtes compétiteur avec un classement en B cohérent.
Vous voulez voler avec du matos au top de la technologie en 2011?
ALTITUDE PARAPENTE peut vous sponsoriser pour voler avec la nouvelle NIVIUK Icepeak5.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à me contacter.
Bons vols à vous et à bientôt

Cordialement Sébastien HARRE[/b][/i]

Altitude parapente, 43150 Les Estables, altitudeparapente.fr, 0471051756/0678520371.

Voilà, si ça peut servir à un compétiteur. :trinq: :vol:

Merci bien pour le relais.

karma+

C’est vrai que j’observe cette IP 5 du coin de l’œil… Il semble qu’ils aient tiré quelques observations de la R10 (le contraire eut été une erreur impardonnable…)

Les premiers échos la donne assez cool à piloter ce qui n’était pas le cas de la précédente. Du coup si la M4 tarde trop à arriver sur le marché, et comme la PEAK 2 n’a pas profiter de l’effet R10, je pourrais envisager de rester en aile de compet. Une chose est sûr, je DOIS changer de voile cette saison…

je vais leur envoyer un petit mot, mais à mon avis ils ont déjà du avoir pas mal de réponse…

++

Pascal

Pascal pourquoi pas une R10 d’occase? Y en a pas mal en vente un peu partout!

où ça, où ça ? :mrgreen:

Il semble que tu en as déjà trouvé une quelque part, non ?.. :mrgreen:

:lol:
C’est pas complètement faux…

Il reste que le problème de descente rapide n’a pas encore de solutions viables puisque l’aile n’a pas été repensée. La M4 aura été conçue pour permettre plus facilement ces manoeuvres, et le R11 le sera peut-être aussi. Donc je suis victime d’un sérieux strabisme divergent… Un oeil sur la M4 pour jouer le classement série et l’autre sur l’IP5 si elle me va, pour alors jouer plus dans la perf pure.

J’ai eu 4 ans de grand bonheur à voler avec mon Icepeak et j’avais déjà dit que si j’avais eu la possibilité de dessiner une voile faite pour moi, je n’aurais pas fait mieux…

Donc je suis assez client du feeling “Olivier Nef”. L’IP3 était un peu plus chaude que la mienne, et la 4 un proto d’étude jamais vraiment finalisé…

Avec la 5, ils semblent avoir à nouveau trouvé un bon équilibre perf/accessibilité. Du moins par les quelques témoignages qui transpirent à gauche et à droite… Reste à faire quelques vols à coté et ensuite dessous si c’est gérable pour mon niveau de vétéran.
:mrgreen:

Merde j’trouve plus ma canne…

++

[quote=“Barbulle,post:6,topic:33498”]
Elle est accrochée devant ton déambulateur.
:sors:

[quote]Il reste que le problème de descente rapide n’a pas encore de solutions viables puisque l’aile n’a pas été repensée.
[/quote]
Booo, la soluce: tu fais tout par en bas!

En plus que quant on veut atteindre les barbulles, on ne pense pas aux descentes rapides.
:canape:

et piment as-tu fait ta demande de subvention pour voler sous I5 en 2011 ? mais attention, pas avec une sellette string, c’est pas autorisé par Niviuk !!!

Boooa, vais plutôt me chercher une Valluna, au moins je pouvais faire des photos en vol…
Et sinon demain tu passes du côté obscur?
Ou tu reviens chez nous essayer de poudrer Zimzédine?

Barbulle a écrit :
> et comme la PEAK 2 n’a pas profiter de l’effet R10
??? 3615 CéKoiL’idée ? (hormis l’émorme fautte d’aurteaugraffe).

Et pi bon… franchement… “sponsoring” en Bé…
Pourquoi pas “sponsoring en Bé-accès”, pendant qu’on y est ?..
Comme disait Ph.Meyer sur France Inter : “Je vous souhaite le bonjour, le progrès fait rââââge…” :mrgreen:

Adrien,
amusé

Ca sent sévèrement le Montelus ici…

C’est décidément très énigmatique, certaines de vos réactions. Celle du dénommé Barbule ici même en est un exemple assez patent (épatant ?). Je me dis que certain(s) doi(ven)t sourire, en se disant qu’il est amusant parfois de jouer le rôle du “vilain petit canard”, de l’électron libre un brin iconoclaste, voire du “loup dans la bergerie” :mrgreen: .

Je note aussi que Barbule ne répond absolument pas sur le fond des points qui lui étaient soulevés.
Serait-ce à dire qu’il s’en garde bien ?

a*
Adrien

Bref add-on.

Je disais ci-dessus :

Celle du dénommé Barbule ici même en est un exemple
Bien sur, je voulais dire “Celle du dénommé Barbullus ici même en est un exemple”.

A la limite, je trouve le vocable de “Barbulus” encore plus cocasse ROTFL que celui de “Montellus”…
On n’arrête pas le progrès :pouce:

Adrien

BINGO!! :smiley:

Reçu en MP:

Alors ça va OlivAdrien? cette convalescence se passe bien?
Sur les forums XYZ on a vu passé la radio de ta nouvelle hanche en plastique… et aussi le message pourrissant un membre des Baronnies.
Visiblement tu reprends du poil de la bête… et aussi tes mauvaises manières, dommage…

P.

Je me disais aussi que cette ritournelle avait un goût de déjà lu.
Toutefois, je ne vois point en quoi il y a un lien avec mon post.

Quelqu’un aurait-il la bonté de bien vouloir m’aiguiller dans les méandres tourmentés d’un genre dérangé de l’espèce volante dévertébré et manifestement écervelé.

P.S. : L’Olivier est un bois dur et dense, au tronc noueux et à l’écorce brune crevassée. Il peut vivre très longtemps. Cependant, sous l’action d’animaux de pâture, ou dans des zones extrêmement ventées, ou exposées aux embruns, il conserve une forme buissonnante, de défense, et maintient la forme d’une boule compacte et impénétrable, lui donnant l’aspect d’un buisson épineux. Dans la plupart des modes de culture, les oliviers sont maintenus à une hauteur de trois à sept mètres afin de faciliter leur entretien et la récolte des fruits.
Bien qu’il nous envoie paître souvent, son esprit piquant reste au raz des pâquerettes tandis que nous nous élevons par delàs les buissons nauséabonds.

Disons qu’en regardant les images de l’IP5, il y a certaines nouvelles options de conception qui sont apparues, et ne sont pas présentes sur la Peak2.

Certain diront qu’il y a un petit air de famille avec une voile qui à fait couler beaucoup d’encre… :wink:

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=229003&highlight=#229003

A part ça, elle est super belle.
++

je trouve le profil de l’IP5 plus proche de celui de l’U6:
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/aircross-usport-evo-t17405.0.html;msg243667#msg243667

La voute de la R10 me semble quand même assez éloignée, de meme que celui de la boom, enfin attendons la boom 8…

tous de superbes engins soit dit en passant, ca se resserre niveau perf. :smiley:

Pourquoi chaque fois qu’une voile de compet sort pleins de gens sont obligés de chercher à quelle autre elle ressemble???

Moi je trouve qu’elle ressemble à ce proto Apco à 2 lignes. Notez à quel point les stabilos sont rafinés! :mdr:

http://www.paraglidingforum.com/download.php?id=29849