Bonjour à tous
La nouvelle voile Airwaves SPORT 4 est sortie. Plus stable en roulis, allongement augmenté de 5.15 à 5.35 ,moins de suspentes d’après la description sur leur site.http://www.airwave-gliders.com/fr/parapentes/sport4/index.html
Bonjour à tous
La nouvelle voile Airwaves SPORT 4 est sortie. Plus stable en roulis, allongement augmenté de 5.15 à 5.35 ,moins de suspentes d’après la description sur leur site.http://www.airwave-gliders.com/fr/parapentes/sport4/index.html
Certes mais ça c’est eux qui le disent… faudra attendre de “vrais” essais pour en savoir plus… 
Que pensez-vous de “Le caisson central a été enlevé afin de procurer plus de sensation de stabilité à la sellette”. Des expériences?
Dans le même sujet, quand on met plus de poids d’un côté de la sellette, est-ce-que la déformation de la voile a un effet sur le virage? Ou est-ce uniquement dû à l’augmentation du poids d’un côté de la voile?
J’aurai tendance à dire que les deux vont de paire et sont liés mais j’affirme pas… c’est juste un avis… ceci dis on est pas au bon endrois pour en causer… tu devrais ouvrir un fil sur le sujet dans “technique de base” 
J’attends la mienne :jump: :jump:
Promis je fais un rapport
J’ai hate, j’ai hate… :ppte: :soleil: :vol:
Moi aussi :jump:
Sauf que airwave semble avoir des problèmes d’aprovisionement, ca fait presque un mois que j’ai commandé, et la livraison est annoncée pour mi avril :fume:
Jai pu voler environ 30 min sous sport 4 L le WE dernier, voici mes impressions:
le bien
+gonflage évident
+l’aile est très belle
+le virage est direct, très facile, même sans appui selette
+proportionalité des commandes nickel: bon compromis course et effort
+bonne possibilité de ralentissement en conservant de la maniabilité
le décevant
-l’aile a tendance à"bouchonner", en particulier en entrée d’ascendance (moi j’aime bien le mordant)
-vu les annonces “révolutionnaires” d’airwave,je m’attendais à une sensasion de glisse + marquée, et j’ai trouvé une “1-2” assez “classique”…j’ai nettement préféré la Mustang2 essayée juste après !