http://d2pq0u4uni88oo.cloudfront.net/projects/1028257/video-399513-h264_high.mp4
https://www.kickstarter.com/projects/sqdr/hexo-your-autonomous-aerial-camera
Pour les cross, non. Mais pour les wagas, pourquoi pas?
http://d2pq0u4uni88oo.cloudfront.net/projects/1028257/video-399513-h264_high.mp4
https://www.kickstarter.com/projects/sqdr/hexo-your-autonomous-aerial-camera
Pour les cross, non. Mais pour les wagas, pourquoi pas?
je sens que le jour où je vais voir ça dans ma zone de vol je ne vais pas être de bonne humeur :evil:
J’aimerai bien voir la gueule du truc qui veut aller se poser parce-qu’il n’a plus de batterie et qui se rend compte qu’il a 1000 m de gaz 

:offtopic: moi ça alimente surtout une réflexion que je me fais depuis quelque temps
avant, quand tu lançait un projet, une idée révolutionnaire … tu allais voir des banquiers en cravate, tu faisais un mini speech de 3 à 5/10e de seconde et tu passais 5h à expliquer des tableaux excel ennuyeux à mourir (les business plans basé sur des prospectives sorties d’on ne sait quelle théorie fumeuse).
maintenant, pour financer un projet (et pas qu’en crowdfunding, ça marche i[/i] pareil pour un financement bancaire, pour obtenir la participation d’un FCPI …) il faut faire une belle présentation sexy, comme si le produit existait et que tu voulais le vendre, comme si toute la phase d’ingénierie était finie et que tous les choix avaient était fait, que tout le design et toutes les études de marché avaient plébiscité ze produit
bref… comme je suis technicien (je ne sais pas faire du beau mais du fonctionnel) je trouve que c’est encore plus dur
mais je trouve qu’on a toujours pas progressé vers le vrai.
bon, j’ :floodstop:
ne pas oublier en plus que le vol des drones est réglementé en France !!!
piwaille
C’est la question que je me posais justement aprés la visualisation de differents liens comme ici:
https://www.kickstarter.com/projects/airdog/airdog-worlds-first-auto-follow-action-sports-dron
ou encore là:
https://www.kickstarter.com/projects/jonatherton/stormtag-a-bluetooth-weather-station-on-your-keyri
Quid de l’argent versé si le projet tombe à l’eau ?
Pas de souci le drone vient automatiquement se poser sur une partie de la sellette prévue à cet effet qui contient une batterie pour la recharge.
Batterie alimenté par des panneaux solaires intégrés dans la voile.
C’est vrais Thierry ,mais je trouve l’idée très sympas ,après la caméra suiveuse accrochée à nos suspente pourquoi pas ce drone suiveur pour faire de belle images en vol,après l’autonomie est limite c’est vrais mais intéressant …a suivre. 
Sur la plupart des sites (dont kickstarter), les donateurs ne versent les sous que si le projet atteint son but de financement. On donne son numéro de CB au moment du “soutien”, mais la carte n’est débitée qu’à la cloture du projet, si le but financier a été atteint.
une grande partie de la nécessité d’un pilote de drone vient de l’obligation d’assurer l’anti collision,
quand l’armée ou des sociétés civiles doivent tester des drones avec risque de le perdre de vue, ils doivent s’assurer qu’il n’y aura pas d’autre engins volants.
jusqu’à preuve du contraire ces drones ne sont pas équipés de capteurs aptes a voir ce qu’il se passe autour d’eux “hormis la tronche du candidat aux darwin awards”
quand bien même ils en seraient équipés qu’elle sensibilité aurais ils ou faudrait il leur donner?
se donner pour limite la taille d’un crayon, et le drone va considérer qu’il n’y a rien entre l’aile et le parapentiste qui est sur sa trajectoire
se donner la taille d’un fil de pèche, et le drone considérera le moindre insecte ou le moindre débris qui s’approchera de lui comme un obstacle dangereux, avec des conséquences sur le délais de traitement des calculs de trajectoire et sur l’autonomie.
au final le vrai risque pour nous est que si un pekin lambda décide de voler avec son ange narcissique, il est fort a parier que règlementation et assurance obligent a ce qu’il soit seul en l’air avec son drone, pas sur que les autres usagers du site ne le voient d’un très bon œil.
Si tu arrives à concevoir un produit fonctionnellement parfait en tous points, je te parie qu’il sera beau 
L’inverse est à mon avis moins assuré :roll:
Sinon, avoir en vol, à ses cotés, son drone éclaireur, qui va chercher les pompes, “tater” les rouleaux :vrac:, couper les suspentes des concurrents :twisted: , ça peut avoir quelques avantages…
[HS]
Bon, j’essaye de pas trop intervenir quand on parle d’autre chose que de parapente, mais là, ça touche un peu mes autres connaissances pros, à savoir l’architecture et le design…
Je connais des maisons fonctionnellement proches de la perfection et qui sont loin d’être belles…
De la même façon qu’une personne lambda va se persuader que se procurer un logiciel de 3d lui permettra de se passer d’un architecte, bons nombres d’ingénieurs vont penser avoir créé le nec plus ultra de la fonctionnalité (par exemple un bouton multi-fonctions qui fait tout) là où un designer lui expliquera qu’il vaut mieux mettre 3 boutons.
Il n’y a pas de rapport entre fonctionnalité et beauté. Je n’en dirais pas autant de la simplicité.
[/HS]
Pour en revenir au sujet, je préfèrerais avoir un planeur drone qui me précède automatiquement, plutôt qu’un qui me suive. Genre, si il part en tonneau, je vais peut-être faire attention au thermique velu devant…
Et puis en plus, il filmerait ma gueule, que j’ai la prétention de trouver plus agréable que mon c… ma nuque !
après il y a aussi du design ou la fonction est oubliée … je pense à une brosse à dents qui traine dans ses germes ou à une moto qui ne tient pas la route …
beauté, design , esthétisme…
Ca y est, airdog est testé en suivis de parapente.
et pour le HS : moi aussi j’ai tendance à penser que ce sont plutôt les designers qui sacrifient souvent la fonction au profit de la “beauté”…
S’il vaut mieux mettre 3 boutons, ça veut dire que l’ingénieur n’a pas compris le concept de fonctionnalité. Si ce n’est pas adapté à l’utilisateur parce que ça lui impose d’apprendre à utiliser le bouton multi-fonctions alors que, par exemple, la fréquence d’utilisation ne le permet pas, c’est pas fonctionnel.
ctrl- alt -supr 
Crô bon, n’veux un…