St André lézalpes / Moustiers en février

Salut,

j’ai de la dispo pour la semaine du 18 au 25 février et je suis en train de planifier une virée parapente.
Etant sur Bordeaux, je pars habituellement vers l’Espagne en cette saison. Bien que volant depuis plus de 20 ans, je n’ai jamais mis les pieds ou le bout d’une aile dans le secteur mythique de St André les Alpes / Moustiers.
Alors je me dis que ça pourrait être l’occasion.
Si vous connaissez ce secteur, peut-être pourrez vous me dire :

• si les conditions y sont statistiquement bien volables en cette saison ?
  • si on peut trouver des hébergements (gîtes, campings) à des prix raisonnables ?
  • si ce n’est pas trop gavé de monde - genre toute la faune volante européenne s’y regroupe à ce moment là ?

Merci de vos lumières

Alors, sur St-André, je peux juste te recommander (chaudement) Le clair logis.
C’est un gîte et restaurant, l’accueil est top (accessoirement le patron est un volant) et la table très bonne (des sauces et des desserts… à changer de catégorie de voile après un séjour :lol: )

Voilà pour ma contribution…

Lien : http://www.gîteclairlogis.com/

Salut Marcus,en ce moment je pense que sa vole pas trop mal a Standré,toute fois a cette époque ci de l'Année les condition sont plus favorable sur gourdon.....pour se qui est de l'hébergement a st André tu a 3 gites ,les Cougnas a l'enrée de st André pratiquement en face de l'attero, le Gite de Moriez sotie de St André direction Digne et enfin mon préféré celui du Clair Logie juste a la sortie de St andré.........voilou....voilou............ :coucou:
                                d'accord avec toi Alex............. :trinq:

Je note. Et Gourdon étant plus bas (en altitude), je suppose que la température y est aussi plus clémente en hiver.

hé oui!!! on a un meilleur rendement a cette periode de l'Année a cause du contraste mer/ montagne...

A St André la route du Chalvet est ouverte en hiver ? Il n’y a pas de neige ?

Oui, c’est ouvert, il se peut qu’il y ait un peu de glace en haut à l’ombre mais surtout des rochers au milieu de la route qu’il faudra enlever (contourner).
J’y ai volé l’an dernier le 15 janvier…