St hilaire demain (mardi 27)

Salut! :ppte:

Je monte a st hil demain matin de bonne heure et de bonne humeur :bravo:
possibilité de co-voiturage, sachant que j’ai un vieux combi VW qui roule tranquillou avec a peux près 3 voir 4 places

Je part du Versoud, avis au amateur

Sinon quelqu’un sait’il si il y a un bus qui part de Lumbin pour allez au déco? Je cherche sur le net mais je ne trouve pas…

:coucou:

C’est quand de bonne heure ?
C’est pas encore tout décidé, mais vais peut être me rabbatre sur sintil … mais je ne sais pas non plus à quelle heure (mais tôt)

PS: y a pas ton tél dans ton profil. Au pire, je te laisse m’appeler demain matin vers 9h ?

c’est donc toi qui m’a déposé à St nazaire tout à l’heure … Encore merci : j’ai mis 30’ pour monter en 2 voitures !
les bus de demain sont là (départ de St Nazaire en face de la boulangerie) : http://www.transisere.fr/ri/index.asp?comDep=38431&pointDep=13634%24LES+EYMES-RN+90%242%2438431&numDep=&comArr=0&pointArr=38395%24SAINT+HILAIRE+DU+TOUVET%246%240&numArr=&laDate=27%2F03%2F2012&lHeure=10&laMinute=40&leMeridien=&typeDate=68&critereRI=1&rub_code=4&laction=synthese

Je serais a partir de 10h30 sur le déco Nord de saint hil a demain =)

:fume: changement de programme je doit allez tafer :fume:
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

De rien BenHoit, merci pour les info pour les bus, mais du coup aucun bus au départ de Lumbin?

Je pense remettre sa a jeudi du coup…

9h sa me parait être de bonne heure

Non, rien trouvé au départ de Lumbin : tous les bus de Lumbin t’emmènent à St Nazaire pour prendre le 6550.
Rien trouvé qui passe par la terrasse ou St bernard du touvet

Salut.
Je flood un peu mais bon.
Il faut décoller vers quelle heure de St Hilaire pour avoir une chance de faire St Eynard le Granier retour à St Hilaire.
Du vent, pas de vent, quelle orientation?
PS. Je suis en mode cruise, je ne fais pas la compéte.

Moi je l’ai fait deux fois et demi ces derniers jours (pas réussi à poser à Lumbin la 3e fois), et j’ai décollé entre 12h15 heure d’hiver et 13h30 heure d’été. Plus tôt ça le fait mais c’est plus difficile pour les premiers thermiques, plus tard ça le fait mais à partir d’une certaine heure que j’ignore (probablement après 15h) au retour du Saint Eynard et sur le chemin du Granier il faut commencer à prendre en compte que le soleil est en train de passer sur les faces ouest, donc vaut mieux être suffisament au-dessus de la crête pour pouvoir se décaller un peu vers les faces ouest au besoin.

Pas de vent c’est mieux. Le vent de nord et le vent de sud te ralentissent dans un sens ou dans l’autre. Je dirais que le vent de nord est légèrement préférable au sud pour faciliter le retour du Granier. Avec une tendance ouest on est un peu sous le vent des crếtes.

Merci PiRK pour tes infos.
Je vais faire quelques incantations les 8 jours qui viennent car je serai samedi 7.04 sur place en espérant avoir les conditions.

Samedi en partant à 11h30 c’était déjà bien établi, il y avait même une voile à la Dent de Crolles.

Samedi avait quand même l’air d’une journée particulièrement bonne (j’étais encore un fois pas là :bang:)
Hier et aujourd’hui ,Pour assurer, il valait mieux faire comme dit Pirk, décoller vers 13h30 heure d’été, même si ça le faisait aussi plus tôt, mais plus difficilement.

J’ai vu que tu as quand même volé à La Seranne.

Oui, mais c’était pas vraiment les mêmes conditions :?

Oui c’était moi :coucou:

En faite ca peu le faire a 11h30 >> 10h30 ancienne heure

Mais il faut être patient sinon pour le faire tranquille tu décolle a 12h30 c’est déja bien tous installer en principe et pour le retour 16h30 c’est dernier délai, 15h30 ancienne heure

Je confirme le 15h30 heure d’hiver :bang:

St Eynard c’est possible aussi l’après midi pour certains (-de 20mn pour la moquette le fort)
http://www.livetrack24.com/live_show_track.php?trackID=93272&2d=0
Va-t-il rentrer à la maison?

:bang: :bang: :bang: :bang:
dire que je me suis obstiné à passer par le néron :banane: :banane: et re :bang: