st hilaire samedi 30 mai

Bizarre les conditions ce matin à Lumbin et St Hilaire.

Visiblement il y avait du Sud fort à haute altitude tandis que à l’atterro il y avait 15-20 kmh de Nord en rafales. C’est pas ce qui était prévu.

Bref, pas volé (je voulais des conditions tranquilles).

Les rares parapentistes qui ont atterri à Lumbin arrivaient quasiment à la verticale voire en marche arrière. Il y avait surtout des biplaces pro.

Par contre au déco de St Hil ceux qui volaient avaient l’air de tenir. Mais il n’y avait pas beaucoup de candidats.

Bill

:coucou:
Je confirme pour le sud, nous étions à la dent à 8H30 avec Gégé et on a pas déplié, il y avait du 20 / 30 :? et on le sentait bien à partir de 1700 environ.
Décidement cette année la méteo est capricieuse et j’y comprends pas grand chose…est-ce que l’on serait ce jour à la croisée d’une masse d’air qui remonte du sud, qui “tape” dans le vent du nord et qui passe par dessus ?
Le vent dans la vallée est bien du vent météo ( sans doute renforcé par de la brise ) car il était déjà présent vers 6 du mat.

Tu es encore sympa… Moi j’aurais dit 15-30… Surtout que comme tu dis :

Ce qui aurait tendance à soutenir le 30… Tout comme en gonflage parfois je me faisais décoller et… reculer !

La météo est capricieuse mais les prévis encore plus ! Je crois qu’il ya encore eu aujourd’hui un grand nombre de déçu au déco du Serpaton ! Paraît que ça ronflait et que ça décollait pas… Au vu des prévis, c’était pourtant la journée !

Quand je vois meteo-ciel qui annonçait de la pluie au moins à partir de 11h (si si, regardez, ils disent encore ça). je veux bien qu’il tombe 4 gouttes actuellement (15h30) m’enfin le coup de soleil que j’ai sur le bras et le front confirmera qu’ils sont à la masse ! Tout comme les 5km/h de sud-est et tout comme plein d’autres prévis !

Bah en fait, hier, ça a encore été pas trop mal. Un nord certes présent et soutenu mais bon… pas si pire. Par contre je l’ai vu se renforcer hier soir et même déjà à minuit ça ronflait pas mal ici.

Bref… Grosse déception pour ma part. Même si la séance gonflage sportive était bien bonne !

:coucou:
Nous aussi on s’est fait avoir par meteo france ! a sain hil
deco vent de cul, masse d’air pas tres instable et belle brise de vallée ! mais pas involable pour une vol qui avance un peu
un vol de merde, quoi !
dommage que je ne t’ai pas vue ou reconnue: Manu et Bill

A mon avis, c’était surtout du vent météo. Peut-être que la brise n’aidait pas. Mais vu comment ça soufflait tôt le matin (à l’heure où il n’y a pas de brise habituellement, voir peu de soleil encore), j’opte plus pour du vent en basse couche… même si c’était moins fort en altitude. Bon après avec le soleil, ça n’a rien aidé.

Ha bah on était toute une bande de tire-clous plus ou moins présent sur ce forum. Il y avait aussi Nicosam, Nirsh, Touz, un des Matth du forum mais je sais plus son pseudo ici… Spacepirate (mais je sais pas si il est sur ce forum lui par contre)… Si tu as volé le matin, tu as forcément du nous apercevoir à l’atterro en train de faire du gonflage. Tant pis, pour une prochaine fois donc !

si si ça volait pas mal, 1h de monté a pied (avec mon gros sac :mrgreen: ) et 1h de vol a enchainer 3.6 et wing :pouce:
Après vu le ciel j’ai pas osé quitter le bocal et puis mon but était de faire quelque exo !

a+

Hmmm… Tu es sûr que tu parles d’hier (samedi) et pas plutôt d’aujourd’hui (dimanche) ?
Hier me semble pas t’avoir vu voler à St Hil. Mais p’t’être qu’on s’est simplement loupé…