alors moi c’est une M (80-100) je suis plutot vers 101 que 99 de PTV ( ha les camelbak de 2l…heureusement il fait moins soif en l’air en ce moment
)
niveau ressenti c’est vif mais sans plus, je m’explique (et Pierø tu corrigeras au besoin
)
tout d’abord, je vole relativement desserré avec une success 3 (combien? je ne sais pas précisément :oops: ).
je dois avoir une 50aine de vols sous des C, pas plus, mais je trouve qu’on peut exploiter “sans” risques la plage de vitesse , elle “téléphone” bien !
et bras haut c’est génial: elle renifle le thermique et en plus, la mienne elle doit avoir 400 ou 500h, et elle y fait encore du 38 à -1m/s (moyenne pifométrée du GPS sur transition en air calme et sans vent
). je commence à peine a user de l’accéléro, car je viens a peine de le recevoir, j’en avais monté un “a la rach” mais je ne m’en servais pas, c était plus le “okaou”, mais bon c’est sur on dégrade passé le premier quart de facon significative.
alors elle est pas trop amortie sur le tangage et le roulis, c’est vif, mais ce n’est pas piégeant, bref c’est pas une Sigma 8 de papy mais c’est aussi accéssible 
Je pense qu’elle est très saine. Gradient fait apparement des voiles pour etre en haut de fourchette et c’est bien comme ça 
Après il me faut plus de recul, mais pour moi avant d’investir dans un truc plus hi tech la saison prochaine en attendant je trouve qu’on c’est bien habitué l’un à l’autre 8)
j’espere que je ne l’aurais pas achevée d’ici le printemps en allant trop dans la neige