Salut, pour vous quel est la sellette la plus stable sur le marché ?
J’ai une sellette sprinter de chez avasport.
stabilité sellette
Il doit y avoir des indices objectifs, mesurables (distances points d’ancrage, centre de gravité) … mais ça m’intéresse aussi 
Kortel Karma 2. En plus d’avoir des points d’ancrage hauts, tu as la possibilité de régler le roulis en jouant sur la tension des attaches en V. Si tu tires le tout, tu ne peux tourner qu’au frein. Pas plus stable à ma connaissance.
kamasutra 2.5
Sur la karma si le roulis est complètement stoppé est ce que ça a un impact sur le comportement de la voile ?
c’est quoi 2.5? … ceci dit, trop lourd pour mon usage.
un petite évolution de la 2
De façon générale, des versions 3 sont-elles prévues chez Kortel (Kuik ou Karma surtout).
Merci pour toute info.

Acro 3, mais pourquoi chercher une selette stable ?
Je me souviens des sages propos de surfair, que je partage.
On parle d’ailes qui communiquent, de sellettes qui transmettent. Perso, je trouve que la masse d’air communique énormément et j’ai plus besoins de filtres que d’amplificateurs. Mais évidemment c’est personnel.
Je cherche une sellette stable car la mienne n’est pas adaptée à mon niveau (sprinter d’avasport).
C’est inconfortable , j’ai l’impression d’être assis sur un ballon pour la gym.
Pourquoi pas une Swing Connect Reverse (même si perso je n’aime pas les réversibles, mais là c’est un peu perso) http://www.swing.de/connect-reverse-en.html
J’ai eu la premiere version, mais pour le coté stabilité c’est pas franchement ce qui se fait de plus stable…
On me dit beaucoup de bien des sellettes kortel. Dimanche j’ai essayé une sellette école de kortel (pas en vente au public) c’était le jour et la nuit.
Tu as essayé quel modèle Kortel ? C’est vrai que n’en entends dire que du bien.
Pour la Swing Connect, un ami en avait une et la vendue car la trouvait trop neutralisante (stable). Bref, une mesure objective serait souhaitable :grat:
Kortel c’est la top qualité et le top confort.
Perso j’avais la kamasutra 2.5, mais j’ai trouvé beaucoup trop stable à mon gout (et pourtant j’aime quand c’est stable).
"Tu as essayé quel modèle Kortel "
J’ai essayé une sellette qui n’est pas sur le marché car réservé aux écoles je ne connais pas le nom.
J’ai la Hamak 2 de Niviuk qui me parait un bon compromis (j’avais essayé la Kama2 je l’avais trouvé beaucoup trop stable, impression d’être dans le gaz)
c’est pas la skool que tu as essayé ? (qui est dispo sous la marque Nova). Il y a un article de rocktheoutdoor qui évoque le dev des kamasutra 3 et Kanibal.
Non c’est une kortel que j’ai essayé.