Stage alternace/ appart

Salut salut!!

je vous explique mes petites demandes…

…Cette année je suis actuellement en derniere année de bts (conception et industrialisation en microtechnique) et l’année prochaine je souhaiterais intéger le centre de formation TETRAS qui se situe sur annecy, mais voila j’ai un soucis pour ma recherche d’entreprise étant donné que je ne suis pas du coin. Si vous connaissez des entreprises de bureaux d’étude dans le coin se serais super cool de me donner le liens internet ou autres coordonnées. J’ai déjà effectuée quelques recherches sur internet mais j’en ai tres peu.
Je joins une fiche de presentation de cette formation

…la suite… pour me loger j’ai fais une demande au crous de l’université d’annecy, mais les reponse s’éffectuerons qu’a partir du mois de juillet, donc si vous connaissez ou avez un p’ti appert/studio au prix d’un budget étudiants je vous en remercie d’avance.

Et oui il m’en faut des choses, pas toujours évident de changer de régions… et tout ca pour quoi? le chéri et le parapente ralalala

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

j’ai pas bien cerné le but de ta formation (et je pense que toi seule à des préférences dans ce domaine :wink: ) mais je te joins l’adresse d’un site qui te permet de récupérer les coordonnées d’entreprises selon le département et le métier…

c’est par là : http://www.annuaire-entreprises.net/

si ça peut aider pour le taf c’est déjà ça :wink: (pour l’appart je peux rien pour faire pour t’aider :frowning: )

bon courage et tiens nous au courant :bisous:

C’est une formation où l’on a 1semaine en moyenne de cours par mois et le reste du temps en entreprise. On étudie la conception de produit, recherche de solutions technque, calcul de resistance de matériaux, calcul de force… formé pour aller en bureaux d’étude par la suite… moi je suis plus dans la petite mécanique “microtechnique”.

Merci pour le lien :pouce:

Je refais une petite relance, car je trouve quelques entreprises mais beaucoup de réponses négativessssssssssssss!! :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: