Stage init annulé... que faire pendant 5 mois???

Bonjour

Je devais commencer mon stage d’initiation lundi, avec Elémentair à Port en Bessin, et vu la météo, le stage est annulé.
J’avais prévu, à la suite du stage, de m’acheter du matériel, d’adhérer à un club près de chez moi, probablement AS Icare, et de profiter de l’hiver pour faire des gonflages et de la pente école, et de faire un stage perf en avril ou en été 2013.
Bon, tout mon beau programme tombe à l’eau :frowning:

Je peux faire quoi d’après vous en attendant un stage d’initiation? Acheter du matériel et commencer à gonfler seule? Aller voir dans un club (mais sans aucune formation, je ne vois pas trop ce que je vais faire…)? Ronger mon frein et juste continuer à vous lire?
Je suis déçue là, et un peu perdue…

Merci de vos conseils :wink:

un stage annulé pour cause de météo n’est pas un drame, certes un stage d’automne suivi de l’hiver pour faire du gonflage est une bonne chose pour progresser mais bon…
j’aurais tendance a te conseiller de contacter le club dans lequel tu veut t’inscrire, il y a peut être une personne qui pourra te coacher pour du gonflage

ce que je ferais (ce que j’ai fait même) : aller faire connaissance avec des gens du club, demander gentiment si quelqu’un peut te prêter une vieille voile pour faire des gonflages, des petits sauts de puce, des moyens sauts de puce, continuer à rencontrer des gens gens, choper des conseils, trainer sur les décos, faire les navettes, participer aux sorties rando-vol du club si yen a et te faire embarquer en bi (probablement facile si tu portes le sac !).

Le milieu du parapente est tellement ““galant”” que tu trouveras certainement plein d’âmes bienfaisantes prêtes à te prendre sous leur aile. Sans jeu de mots, bien sûr.

Sinon, ya ptêt d’autres stages init un peu plus loin …?

Un p’ti stage au Maroc ?! C’est pas le même budget mais ça doit valoir le coup !
Par contre faut voir chez qui…

Un stage au Maroc, pour une “init”, c’est un peu engagé tout de même…

Le Maroc ça me tenterait bien :soleil: , mais pas possible pour le moment…

Je vais suivre vos conseils et aller voir le club voisin.
D’ailleurs, est-ce que quelqu’un sur ce forum est membre de l’As Icare?

[quote]D’ailleurs, est-ce que quelqu’un sur ce forum est membre de l’As Icare
[/quote]
Yesss…! :coucou:

Ah super!!!
Et dis moi, comment ça se passe dans ce club? Vous vous retrouvez régulièrement pour voler, vous prenez soin des débutantes esseulées :roll: , vous avez un local où on peut vous rencontrer?
Bref, plein de questions!

Alors je ne connais pas un club qui ne prendrait pas soin des débutantes esseulées !
Je ne suis moi même pas dans un club, mais je suis prêt à le faire pour le bonheur de la communauté :oops:

et j’ai même un local pour ça :mdr:

Je plaisante bien sur, ma chérie si tu passes par ici c’est pas vrai tout ça on m’a forcé à l’écrire

Fourniret sort de ce corps !!!

à ta place, j’appellerais les écoles de parapente de Séderon-Mévouillon : elles font des stages init cette semaine et ça va voler sans souci lundi, mardi, mercredi. Un coup de fil ce soir, un coup de train demain et hop !

La Provence, ça va être compliqué à organiser en dernière minute. Mais je vais voir avec le club d’ici.

montblanc, merci de ta sollicitude :clown:

Yesss…! :coucou:
[/quote]
et bien voilà :forum: bons gonflages fabfab :bisous: