Stage Ouvrier Chez une Marque de parapente

Bonjour tout le monde,

Je suis en deuxième année de Licence Ingénierie à Strasbourg et un passioné de parapente.
Mon projet professionelle est de continuer dans le monde de parapente et de travailler pour une marque de parapente.

Pour mon 4eme semeste, on doit faire un stage ouvrier.
C’est donc pour cela que j’ai pensé à envoyer une demande de stage à des boites de parapentes.

J’ai pensé à Ozone, Sup’Air, Porcher, ITV , Ripair.
Est ce que vous connaisez encore des entreprises de parapentes qui pourront être intéressé dans ce genre de projet? (préférence en France)
Comment est ce que je pourrais formuler ma demande de stage ?

Je suis preneur de tous vos idées et commentaires !!

Merci d’avance et bon vols !

Joris

Ps: je voulais mettre ce fil dans coin des pros mais on n’y peut pas poster en tat que particulier

Le centre de contrôle et de réparation d’Advance à Oderen, dans les Vosges.

il y a quelques mois, NERVURES (65 Soulom) http://www.nervures.com/ 100% French … cherchait des … couturières

l’intitulé excate du stage est “Stage Operateur”

4 semaines de mise en situation dans une entreprise de production sur un poste d’opérateur intervenant sur la production
(agent de production, gestionnaire de stocks, magasinier, contrôleur, etc…) ou de technicien intervenant sur le processus
(maintenance, travaux neufs, amélioration)

Est-ce que vous connaisez encore des entreprises qui font des réparation/Cöntrole de voiles ?

ben t’es sûr que Google est ton ami?

genre Rip’air à Talloires, Wingshop à St Hil’

J’ai déjà eu une réponse (malheureusement négative) de Rip’air.
J’ai envoyé ma demande à 12 entreprises. Mais je me demandais si vous connaisiez encore des autres entreprises moins connus qu’on ne trouve pas directement sur google :wink:

Au risque de me répéter.

L’étranger est aussi possible. Vu que la plupart d’usines sont dans des pays de l’est. :rando:

Control air à luchon

Contacte Nervure, ils aiment le sang neufs de p’tits jeunes pleines d’idées.

Aprés si tu veux goûter à la Costa brava, et travailler ton accent “latino-Lover” tu as Niviuk qui prends pas mal de petits français stagiaires.

J’ai contacté Nervures et je suis pris comme stageaire :vol:

j’ai tellement hâte d’aller faire mon stage :dent:

:pouce:

Content pour toi!!!