Boujour à tous,
Je crée ce fil de discution car je n’ai rien trouvé dans ce forum qui traite de ce sujet et qui à mon sens peut interresser beaucoup de monde.
En effet, voler quand on a des enfants à charge dont l’age ne permet pas de les laisser sans surveillance est compliqué.
A moins d’avoir les grands parents toujours dispo et proche géographiquement, ça nécessite de l’organisation…
Bien sur, il y a la possibilité de se faire aider au déco en demandant à quelqu’un de confiance de les surveiller le temps d’un petit vol mais bon, c’est pas le top…
Bien sur aussi, on peut demander à son conjoint de rèster à la maison pendant qu’on va égoistement s’envoyer en l’air tout seul… et puis tant qu’on y est, on peut aussi lui demander de rester dispo pour venir nous chercher au cas où on se vache à 50 Km du déco où est rèster la voiture…
Dans mon cas perso, ma femme vole aussi, on alterne donc nos vols, mais bon, du coup on ne vol pas ensemble et ça nous contraint aussi à des “petits vols”.
Bref, pour ceux qui sont dans ce cas, vous faites comment?
Nous envisageons de faire un stage (Perf++ ou thermique) ensemble cet été. Est-ce que quelqu’un connaît une école a proximité d’une organisation qui pourait se chager de faire passer aussi une bonne semaine à nos petits bambins? Ca existe une école de parapente qui fait aussi garderie :grat: ?
Est-ce que consilier progression en parapente et vie de famille est faisable ou faut-il considérer que pour avoir un bon niveau en parapente il faut faire sa progression avant d’avoir des enfants?
Des avis?
)

je me permettrais d’en rajouter une, les colos !
, non je deconne … quoique !
:ppte: