Euh… oui au fait, pourquoi ma Zulu.
En fait c’est un peu compliqué. J’ai repris il y a 14-15 mois en faisant du paramoteur avec une voile neuve adaptée au PTV paramoteur. Mais je vole désormais plus en parapente et veut une voile adaptée parapente (surtout à mon PTV parapente).
J’ai donc décidé d’échanger ma voile pour une voile plus adaptée. A Fallo: La zulu est géniale, vraiment, elle est stable, très bonne finesse, excellent taux de chute, elle tourne bien, mais en taille L elle est très grande pour mon PTV de 100 Kg (elle donne 100 à 125 en PTV). Donc tant qu’à changer, autant changer pour quelque chose de différent. J’habite au Chili et ici, il n’y a pas de marché de l’occase. J’ai donc pas vraiment la possibilité de changer d’aile comme de chemise. C’est donc un choix à bien reflechir.
Comme je le disais plus haut, je voudrais m’orienter vers une aile type Sigma 7 d’Advance (je sais, j’ai craqué, put… qu’elle est belle!). Et je me demandais si un stage SIV suffirait à combler la différence (je ferais le stage avec la sigma bien sur). Comme les stages SIV se font en fait que sur 2 jours, je ferais à la suite un stage cross pour compléter. C’est prévu en Juillet pour un voyage en france avec mon fils (qui ferait son premier stage initiation).