C’est déjà fini et c’est bien dommage.
Et puis la météo a été ce qu’elle a été …pas terrible.
Mais :ppte: :ppte:
dimanche vers midi la moquettte était à nous un vol plus que sympathique qui nous a permis de voir le plateau de haut, d’aller tutoyer les nuages et d’y faire quelques escapades ouatées et délicieuses
Bien entendu Dom a scrupuleusement veillé à ce qu’on aille pas s’y égarer.
Bon, je ne suis pas convaincu d’avoir pu mettre en application toutes les explications de Dom et c’est sans doute dommage.
Cependant il y a 2 points noirs dans cette journée :
Le premier : Alors que j’enroulais avec application, Dom s’est permis de me passer devant en montant comme une fusée. J’étais à quelques mètres du bon endroit et lui y était…
Le deuxième, c’est qu’il a fallu se poser trop tôt faute de trouver une ascendance salvatrice. Arggggueee…
Mais j’ai eu énormément de plaisir à voler avec que des gens que j’apprécie. La ronde autour des thermiques à se croiser, dessus dessous à droite à gauche (mais en bon ordre) était top.
Merci à Dom pour ses explications, sa présence, sa patience, son attention. Encore !!
Youpi :ppte: :ppte:
Stage thermique
YESSSSSSSSSSS c’est trop bonnnnnnnnnnnnnnnn
Merci Dom et les Tire-Clous :dent: :dent: :dent:
Enfin… enfin j’ai vu le plateau de haut en SOLO. C’était excellent :ppte: :ppte: . Quelle joie de voir que moi aussi je peux y arriver :roll:
Ce vol m’a vraiment permis de reprendre confiance en vol et surtout (pour une fois) de me prouver que je pouvais me faire confiance… Certe il y a encore énormément de boulot mais je crois que je suis sur la bonne voie :dent: :dent: :dent:
Comme pour GCB c’était un plaisir de voler avec tous ceux qui ont constitué ce groupe fort sympathique (comme toujours).
Dommage que la météo n’est pas été au rdv
mais 1 vol c’est toujours mieux que rien…
Ouaaaais,
C’était trooop bien :bravo:
On a commencé par une bonne grosse série de théorie. Le thermique qu’est ce que c’est que cette bête là, comment qu’on lui cause dans l’oreille pour se faire bien voir, comment se faire emmener au septième ciel :pouce: …
J’aurais au moins appris que :
- les dégueulantes c’est cool (parce qu’à priori ça veux dire que ça monte quelque part)
- les fermetures c’est cool aussi (idem, ça veux dire que ça monte)
- quand ça bouge de partout, faut prendre des photos, ça occupe et qu’après on est tout en haut
- quand ça remue vraiment, ben faut se mettre bien au fond de la selette, façon hamac sur la plage
- Que quand il y a un biplaceur, faut le suivre parce qu’un biplaceur c’est un malin
Non sans blague, c’était vraiment bien cette session, moi j’ai appris plein de trucs, trop peut être, j’arriverais jamais à tout retenir. La seule solution mettre tout ça en pratique :ppte:
Bon après on est parti à la pratique.
Là haut, petit topo sur la localisation des thermiques, suffisait de voir ou les barbulles montaient, trop bien. Ca permet de visualiser les courants ascendants.
Après le plaf est remonté et on a pu décoller. Quoique pour certains d’entre nous ce fût assez funky (genre la voile qui shoote en avant mais sans prendre en charge, heureusement que la cassure est marquée).
En l’air, au début ça montait partout. pif paf en deux virage au dessus du plateau. Paf on peut enrouler, et avec le vent du nord ça permet de mettre en pratique l’ovalisation (face au vent on cadence et on ralentit le virage, vent dans le cul on ressere).
Trop bien, en quelques minutes on arrive aux barbulles (d’ailleurs hum il y en a qui sont partis se cacher dedans, mais je donnerais pas les noms).
Ensuite petite leçon appliquée sur les priorités. Des voiles partout, petit slalom dans les airs.
Bon après avoir manqué de peu de rentrer dans Myriam, j’ai jugé plus sage de m’écarter. J’ai voulu allez jouer tout seul en face du tremplin delta (du déco on voyait le petit train train de barbulles qui montaient).
Et ben, s’il n’y avait personne là bas, c’est peut être parce que y avait rien à voir. Pi en plus c’était sous le vent du thermique dans la combe alors le retour fût long. Et revenu trop bas je n’ai rien réussi à raccrocher. Juste à ralentir un peu la chute.
Moins d’une heure plus tard, il pleuvait sur le plateau :averse: . On a vraiment choppé le bon créneau (avant ça volait pas, après ça volait plus, pendant ça montait un peu partout, que du bonheur).
Une vrai bonne session d’initation thermique. Un gros merci à notre coach aux côtelettes cassées :bravo: :pouce:
ça c’est du vrai compte rendu, j’adhère :bravo: :ppte:
Je ne dénoncerais pas non plus ceux qui ont joué à cache cache :dent:
Yeepeehaa ! a des moments ça tournait sur du velours…on n’ aura pas eu de 2ème vol mais on aura gardé nos ailes bien sèches, pas comme gilles qui a fait des misères à son aile…le vilain :mrgreen:
De mon côté la journée a été un peu gâché en retrouvant la serrure de la bagnole forcée…et comme il n’y a rien a voler dans ma pauv’ caisse moisie, pour ne pas s’être déplacé pour rien le gars a pris la peine de crever un pneu…super l’état d’esprit !
:bravo: pour ces compte rendu et :bravo: tout le monde 
:speedy:
je confirme les dires de mes co parapentistes, super journée, j’ai appris plein de choses, même le mal de l’air en parapente…Super groupe et super coach :bisous: