Stand des voiles d'occasion à la coupe Icare

:coucou:

je me permets de rappeler aux vendeurs et acheteurs potentiels de tout type de matériel d’occasion lié au parapente (voiles, sellettes, accessoires) que le club saint Hil’air organise chaque année lors de la coupe Icare un stand des voiles d’occasion. Cela permet aux vendeurs de maximiser leurs chances de vendre leur matos, et il y a souvent de très belles affaires à faire pour les acheteurs ! :ppte:

Prévoir pour les vendeurs un droit de dépôt de 10€, ainsi que 10% de commission pour le club. (le stand des voiles est la source de revenus principale de notre club, avec laquelle nous finançons nos activités).
Si vous avez une aile à vendre, je vous conseille de la faire réviser, les ailes non révisées ne partent pas, à moins d’être vendues à trèèèès bas prix !

Dépôt possible dès Jeudi après-midi.

A votre disposition pour toute question.

pour beaucoup d’entre nous, nous ne pouvons pas aller sur place “ouin” mais on a des potes avec des téléphones, y a moyen de mettre les occas en question sur un site web ?

Pour cette année, c’est un peu tard pour qu’on s’organise en conséquence, mais je note cette excellente idée pour l’année prochaine. Merci ! :slight_smile:
Il faut néanmoins que je vérifie les possibilités de connexion dans les stands ; àmha, il faut passer une connexion mobile, il n’y a pas de câbles réseau et je ne crois pas qu’il y ait de wifi.

Salut,

A partir de quand o peut déposer les voiles?

++

[quote]Dépôt possible dès Jeudi après-midi.
[/quote]

merci

Ouais, suffisait de lire, pas littéraire le garçon la pour le coup :sos:

++

Mdr !par contre si tu me retrouves une petite compile des pages/web de théorie ,je suis preneur :trinq:

si si le wifi de l’office de tourisme est ouvert, je me connecte souvent dessus après un vol dans le secteur !!!

Je confirme qu’il y a une couverture wifi sur tout le salon, portant le nom “Icare”, si c’est comme l’année dernière…

Vous avez des stats ?
Genre le nombres de matériels déposés, le nombres de matériels vendu ??
Ou des trucs du genre ?

Flute … si je m’y etais pris plus tot, j’aurais peu donner ma selette a vendre a un parisien qui se rendait la bas …

Je n’ai pas de stats précises, je demanderai au responsable du stand s’il en a.
Tout ce que je peux dire, c’est qu’il se vend environ une centaine d’ailes durant ces 3 jours et demi.
(pour maximiser leur chances de vente, les vendeurs ont intérêt à déposer leur matos au plutôt, dès Jeudi aprèm -ce n’est pas plus cher- )

Merci Eden et Thierry pour l’info sur le wifi ! :slight_smile:

Salut, tu es bien sur pour la commission de 10%, on m’a parler de 20???

++

A ma connaissance, c’est bien 10%. Je me ferai confirmer d’ici demain et si ce n’est pas le cas, je viendrai le préciser ici.

Ok merci

En cas de vente du matériel, un montant de 10 % du prix de vente de chaque objet est conservé par le Club St Hil’Air (voile, sellette, radio, casque,….), avec un maximum de 150 Euros par objet. Les 90% du prix de vente de chaque objet sont reversés au dépositaire du matériel.

http://www.clubsthilair.fr/Home/stand-voiles-d-occase

man’s , gardez vous un historique des ventes de l’année dernière ?
je voudrais acheter un vario et ça m’aurait interessé de connaitre la “cote” des différents varios vendus à la coupe l’année dernière ? :jump:

:bisous: Merci Eden, tu veux pas venir nous aider sur le stand ? :mrgreen:

Dav, je ne crois pas que ça se fasse, je vais me renseigner pour voir si c’est faisable sans trop de boulot supplémentaire (je ne sais pas jusqu’à quel point on est informatisé).

Néanmoins, je peux te dire qu’un vario d’occase, c’est entre 80 et 120€.

Un peu déjà occupée sur un autre :lol: