Status report ;)

Bonjour :coucou:

comme “prévu”, je ne crois pas être le seul un peu alarache niveau préparation du déguisement. Si je ne me fais pas trop trop de soucis pour les habits (pour rappel, je suis en bi en patinage artistique en couple), j’ai plus de mal avec les patins à glace.
Si certains ont des idées sur le “où” pour trouver 2 paires de patins…

J’ai regardé sur ebay (on en trouve), mais je suis open à tout autre idée… J’avais aussi pensé téléphoner à la patinoire d’échirolles, leurs patins doivent bien être balancé quand ils sont en fin de vie.

Sinon, plus globalement, je me demandais où en étaient les autres déguisements :smiley:

Tu vas réellement décoller avec des patins ? :shock:
J’ai hâte de voir ça ! Je pensais que tu ferais roller (encore que pas sûr que ce soit plus simple).
L’atterrissage va être :shock: aussi !

Ma réponse tient dans un seul smiley : :canape:

ben à vrai dire, au départ, je pensais aussi à faire ça en roller avant qu’on me réponde que bof bof les rollers :grat: Y’a Blue aussi en patin à glace en principe. J’ai tjrs les rollers en plan de repli

petite précision quand même pour Marc, si tu décolle en patin a glace n’oublie pas un truc : les protèges lames (plus pratique pour pas lacérer le tapis de st hil … déjà que les plumes l’an dernier … là ils risquent de pas apprécier du tout :mdr: )… Ensuite si tu décolles en patin a glace méfie toi justement de ces protège lames, par expérience je peux te dire qu’ils ont tendance a vouloir rester au décos (ils se détachent super facilement pour certain modèle)

En ce qui concerne la location :grat: peut être ils en louent aux mêmes endroit que là où on peut trouver des rollers en ligne mais j’en suis pas sure.

ensuite les oui mais Blue il décolle déjà en patin a glace c’est pas bien grave je pense, le but étant (pour moi) de participer (comme l’an dernier :trinq: ) :wink:

Concernant mon déguisement il ne me manque plus que le maillot qui sera décoré pour l’occasion sur un thème J.O biensure mais j’sais pas encore lequel :grat:

oui oui, je veux pas à tout prix décoller en patin, vu qu’au départ, je pensais que des rollers feraient l’affaire… Ensuite, on m’a dit que c’était pas génial et que ça serait plus sympa de le faire avec de vrais patins à glace.

bonne idée pour la loc :pouce: mais je suis pas sûr qu’ils apprécient le genre d’utilisation prévu (je les préviendrais avant bien sûr) :slight_smile:

Ah ben tiens je voulais ouvrir un fil pour le mien de déguisement (je dois décoller en vélo). Je n’ai aucune idée de comment faire tenir mon vélo à ma sellette ?? :sos:
Si des fois quelqu’un à des idées je suis preneuse. Faut que ca reste assez safe quand même parce que j’ai pas envie de me prendre la selle dans le c… à l’atterro :affraid:

Moi je viens de commencer à peinturlurer ma flamme et la deuxième partie est en cours.
Maintenant il faut que je commande les fumigènes, je n’ai pas réussi à en récupérer :frowning:
Va falloir encore que je mette la main à la poche :?

Sinon pour vos décos en patin, j’espère que vous avez confiance en vos chevilles ! Le déco je pense que ça peut aller mais à l’aterro :?

Cleer, ça ne pourrait pas tenir en mettant dans sangle sur le cadre du vélo qui vienne s’accrocher sur les cotés de ta sellette ?

Marc,
J’ai une paire de patins en 39 a te prêter. mais franchement, le déco en patin… :grat: Sinon, pour la deuxième paire, à Pole sud, il y a une bourse aux patins prochainement…

Pour mon déguisement, j’ai opté pour des petites roulettes sous les skis de fond, les plans sont faits :mrgreen:, je fabrique vendredi enfin i hopeet je teste dans la foulée ! :affraid:
Sinon, je suis toujours à la recherche d’une carabine grandeur nature en plastique et éventuellement d’une combi de skieur de fond.

A mon avis, le mieux est de prendre une sellette string à cuissardes et de t’assoier sur la selle. Tu sangles le tube et le guidon sur les maillons et ça doit le faire…enfin normallement :mrgreen:

Bon, en fait, faudrait déjà que je vois si j’arrive à décoller en solo avec des rollers classiques, ça me donnera une idée… C’est vrai que plus j’y pense, plus les patins ça me titille les chevilles :mrgreen:
Histoire d’être tranquille faudrait que je me pointe super tôt sur la moquette, mais ces derniers jours, c’est un peu brumeux le matin :frowning:

:coucou:
Ski de fond sur roulettes presque fini, combi trouvé, carabine du bi-athlète sans doute aussi.
Je vais essayer de faire un test déco roulette dimanche matin si 1 ou 2 pilotes dispo pour coup de main…mon herbier va s’agrandir :mrgreen:

J’serais ptet là dimanche matin pour les tests, si j’ai réussi à avancer. M’enfin dans le pire des cas, je tenterai ptet un déco en roller (solo). Si déjà ça j’y arrive pas, j’ose même pas imaginer en bi :canape:
On se tient au jus :pouce:

Mais :grat: c’était dimanche dernier…il faut qu’il répare une roulette d’ailleurs :mdr: :mdr: C’était comique, il a fait environ 30cm sur la route de lumbin avant que la roulette se fasse la malle !!! ROTFL :canape:

après le calcul de la tangente du cosinus multipliée par la répartition du poid sur les côtés du ski, divisé par la largeur du pied de Gillou en prenant en compte le pti orteille qui dépasse de 2mm et la longueur des skis…eeuuuhhhh la roulette à tenue 5 secondes et 3cms!!! :dent: :dent: :mdr: :mdr: :sors:

(mais on est sur la bonne voie, :bisous: )

nous avons aussi un bob slag présent dans l’esprit des constructeurs, avec des matériaux présents dans le garage d’un constructeur, manque plus qu’à assembler les morceaux et à espérer que ça fasse pas comme les roulettes ROTFL ROTFL ROTFL
pis on a une vraie flamme qui est en cours de finissage avec un fumigène qui devrait donner un gout comment dire??? plus que très réel si jamais le truc y prend feu!!! ROTFL ROTFL :mdr: :mdr:
et des patins a glace qui attendent d’apprendre à glisser sur une moquette…mais qui le sauront surement le jour ou le vélo saura décoller!!! :mrgreen: :mrgreen:

voilà, c’était le petit message état des lieux, de la responsable sécurité et déguisements Coupe Icare 2008 :pouce: :lol:

ps: si vous voulez adresser des messages personnels d’encouragement ou de condoléances aux membres de l’équipe avant le 20, merci de le faire rapidement :sors:

:mdr: :pouce:

Bien résumé !! :mdr: :mdr:
Et mangez des kiwis (les boire aussi ca le fait bien :pouce: ) :dent:

Mais euuuuhhhhhhhhhhhh !!!
Pis d’abord, c’est même pas vrai, la roulette a tenu 6 secondes et 4 cm, ça change tout ! :mrgreen:
Pis en plus, j’ai tout refait en suivant les conseils de l’équipe technique présente au moment du crash test ( plus crash que test quand même :mrgreen: ).
Normallement, ça doit tenir…au moins le temps d’arriver dans les souches :jump: :jump:
Shoot again samedi ou dimanche matin en fonction de la météo

j’vais certainement tester le bidule aussi dans le week end Gilles et je serai assez curieux de voir comment la roulette elle peut tenir 4 cm avec son diamètre d’environ 15 µLitre de binouze :grat:

dac, tout de façon je pense que les crashs test vont avoir lieu tous les weekends d’ici la Coupe… :lol: :lol: :pouce:
et même en semaine pour ceux qui peuvent et même la nuit si ya des retardataires…avec des ptis luminions sur les roulettes :sors: