Une voile de cross avec 61 cellules, 5.7 d’allongement, 4.3 kg en taille M. L’excellence du pilotage en plus ! Votre nouvelle voile de sport EN-B. Disponible dès le mois de mars.[/i]
si " L’excellence du pilotage " est comprise dans l’achat ça devrait cartonner :canape:
Bon moi j’aime bien MCC et Mister Paux. Ce doit être mon coté frouze… et puis quelle performance de griller Archaléon par ce temps pourri :lol:
…Stelvia…le nom de cette voile fait penser …enfin à moi à une marque de bière…voir ce qu’elle va donner dans la pression atmosphérique :bu: …
Cordialement . Pierrot capt .
elle pourrait faire “pschitt” ?
m’étonnerait : l’Insinia ( C “moins”! avec 5,5 d’all.) est l’aile que j’ai préférée et j’attendais la suivante (ici en B avec 5.7. On n’arrête pas le “progrès”(?))
Vu qu’elle vise l’homologation EN B, pourvu que ce ne soit pas une C édulcorée à la stevia .
Sans dec, j’ai une Antea2 vieillissante - sister ship de l’Insinia - dont je suis enchanté, mais je commence à envisager un remplacement. Je suis donc très intéressé pour avoir des infos sur cette nouvelle création Mister Paux.
Ils donnent une fourchette de PTV optimal sur le site du constructeur (qui est sans doute le mieux placé pour donner un avis sur cette question): https://mccaviation.ch/stelvia.php#technique
Oulà, tu vas pas un peu vite dans tes affirmations ? Tu ne confondrais pas la matière (dynema/aramid) et le type (gainé/dégainé) ? J’imagine que non quand même, mais bon j’ai du mal à approuver ta remarque, ayant eu un peu de tout sur pas mal d’ailes que j’ai possédées ou juste eu à l’essai quelques temps, je n’ai jamais pu tirer une telle conclusion. A la limite des fois c’est plutôt les différences de type et de diamètre qui peut faire des clefs, encore que la cause principale est le soin apporté au pliage/dépliage par le pilote
Shark nose, 3 lignes… Fini les convictions… MCC sombre dans la real economy
Le marché sous la coupe du marketing barbare a vaincu Alexandre (le grand… :oops: ).
Tout le monde (ou presque) veut du Shark nose. Tout fout le camp…
Pour les allergiques à la pensée unique, il reste encore quelques irréductibles : Sup’Air avec sa Leaf (mais qu’en sera-t-il de la Leaf 2 ?), Gradient, Swing génération Nessler… d’autres qui mériteraient d’être cités - Vous m’aidez ? -
Oh, t’inquiète si tu regardes bien pleins de marques font des “faux shark nose”. Ils croisent les joncs pour faire genre mais il n’y a pas la dépression du shark nose.
En vrais shark nose on a Ozone, 777, BGD, GIN… et c’est à peu près tout si j’en oublie pas (skywalk ?)
Ceux qui concoivent des ailes avec shark disent que les autres n’arrivent pas à gérer correctement les profils et les tension de tissus et c’est pour ca qu’ils font pas.
Ceux qui font sans (et l’assument) disent que le shark ne sert pas vraiment sur des voiles loisir qui dépassent pas 60kmh accéléré…
Qui a raison je ne sais pas, mais faut avouer que les 777, Gin, BGD et Ozone volent super bien, mais que les Nova, Swing, etc… ne sont pas en reste !