Pour ManuB:
Chez Pentax, bcp de leurs compacts peuvent être déclenchés par télécommande. Ex: [urlhttp://www.pentax.fr/fr/compacts-numeriques/optio-WG2.html]celui-là[/url] (le 1er que j’ai trouvé, faut fouiller un peu). Sur des forums, il y a même des gars qui arrivent à les déclencher avec des télécommandes universelles de TV pour ne pas acheter les originales !
Avec le retardateur j’avais fait des tests … mais quand tu bidouilles en vol, qu’il te reste 10 s pour placer l’appareil et qu’en plus il n’est pas stable: bcp de déchets. Et sans parler du cadrage un peu aléatoire dans la précipitation. Je peux t’envoyer des exemples si tu veux (tu verras que c’est pas génial !).
Pour moi ce serait donc: télécommande ou appareil avec fonction de déclenchements réguliers. Si cet appareil à une prise pour un déclencheur filaire, il existe des télécommandes avec intervalomètre qui te permet également de le faire.
Pour Alex²:
Génial d’avoir trouver ça. Par contre une seule suspente
. Comment fait-il pour que son système soit stable ? Peut-être un truc comme les caméras suiveuses avec un appui aérodynamique.
Oulà, ça me redonne des envies de bidouillages tout ça. Par contre, faire pendouiller le réflex au bout d’une suspente, je suis pas encore très chaud.