Stolen Moments 2 de Jérôme Maupoint

Salut,

Le nouveau bouquin de Jérôme Maupoint est sorti. Connaissant la qualité du travail de Jérôme je m’attend à un magnifique ouvrage.
Quelqu’un a t-il déjà feuilleté ?

Peut être une idée cadeau pour noël …

http://stolenmoments.jeromemaupoint.com/

Une petite vidéo de présentation :

http://www.vimeo.com/29783544

les photos ont l’air magnifique

S’il est aussi beau que le #1 :+1:

le bouquin est magnifique. les photos superbes !

je ne regrette pas du tout.

Laurent

Jérôme karma+

Nous entrons dans la saison pendant laquelle nous passons plus de temps à rêver parapente plutôt que voler …
Les vidéos, les photos sont là pour impulser cette rêverie.
“Stolen Moments 2” est magnifique, tout le monde sait que Jérôme Maupoint a un vrai talent.
Son bouquin me donne envie de découvrir d’autres lieux de vol parfois pas si éloignés.

Les jeunes loups du forum ne connaissent peut-être pas Uli Wiesmeier. C’est un pilote allemand qui fut dans les années 90 un des meilleurs voire le meilleur pilote du monde car il a gagné à cette époque le circuit coupe du monde. Outre ses talents de pilote, c’était aussi un super photographe. Son livre “wing over” en atteste. On le trouve encore sur certains sites. Pour les nostalgiques et même les plus jeunes, un bouquin à se procurer. A noter qu’Uli Wiesmeier vient de remporter la XC League allemande 2011.
Laurent

Comme on est en période de fêtes, on peut aussi s’offrir celui-là :
Airtime, de Félix Wolk.
Laurent

Pour faire ce genre d’image :

http://stolenmoments.jeromemaupoint.com/images/gallery06.jpg

…c’est un deuxième parapente (ou qqn au sol si l’angle s’y prête) qui photographie le parapentiste en virage je suppose ? Pas de possibilité de faire ça en autoportrait, à moins d’avoir une perche sous les fesses, mais qu’on verrait…?

EMMANUEL

magnifique photo et question intéressante, comment a pu t on prendre cette photo ?

Je me posais les mêmes questions que toi, je l’ai donc contacté directement. Voici sa réponse:
"sans livrer les secrets, disons que le boitier est suspendu à l’aide de ficelles puis télécommandé pour le déclenchement. ( effectivement il en reste une non tamponnée car sur fond de voile je prefere la laisser au risque d’avoir un resultat au tampon plus sale que la simple presence d’une ficelle) "
Pour expliquer un peu: il accroche son appareil sous la sellette prend une multitude clichés, puis en post production, viens “effacer” les ficelles qui tiennent son appareil.
a+
arnaud

merci maverick pour les précisions

Il aurait pu aussi effacer la grosse trace de pneu qu’on voit en fond de vallée :canape:

Il aurait pu aussi remettre l’horizon à l’horizontal (elle est bizarre cette phrase :mrgreen: ). Moi ça me fait bizarre.

Ah okay l’astuce ! !
Mais à part les gros reflex, existe-t-il des APN compacts avec télécommande infrarouge ? je cherche mais je ne trouve pas…
EMMANUEL

Se que tu peux faire c’est mettre le retardateur ou alors avec une GoPro tu as la fonction qui prend des photos toutes les X sec. ou encore la Drift doit avoir une fonction avec télécommande.

Pour le truc j’ai trouvé une photo ou il y a encore la suspente d’attache

http://i48.servimg.com/u/f48/12/78/57/62/22747_10.jpg

Pour ManuB:

Chez Pentax, bcp de leurs compacts peuvent être déclenchés par télécommande. Ex: [urlhttp://www.pentax.fr/fr/compacts-numeriques/optio-WG2.html]celui-là[/url] (le 1er que j’ai trouvé, faut fouiller un peu). Sur des forums, il y a même des gars qui arrivent à les déclencher avec des télécommandes universelles de TV pour ne pas acheter les originales !
Avec le retardateur j’avais fait des tests … mais quand tu bidouilles en vol, qu’il te reste 10 s pour placer l’appareil et qu’en plus il n’est pas stable: bcp de déchets. Et sans parler du cadrage un peu aléatoire dans la précipitation. Je peux t’envoyer des exemples si tu veux (tu verras que c’est pas génial !).
Pour moi ce serait donc: télécommande ou appareil avec fonction de déclenchements réguliers. Si cet appareil à une prise pour un déclencheur filaire, il existe des télécommandes avec intervalomètre qui te permet également de le faire.

Pour Alex²:

Génial d’avoir trouver ça. Par contre une seule suspente :koi: . Comment fait-il pour que son système soit stable ? Peut-être un truc comme les caméras suiveuses avec un appui aérodynamique.
Oulà, ça me redonne des envies de bidouillages tout ça. Par contre, faire pendouiller le réflex au bout d’une suspente, je suis pas encore très chaud.

Beurk, j’ai oublié le =, mais trop tard.
Ex: celui-là

J’ai jamais vu un produit aussi moche :affraid: :affraid: :affraid:
Incroyable…

Alors un plus conventionnel pour Lololo et qui fonctionne avec une télécommande IR, l’Optio S1

Mais je suis bien d’accord avec toi pour le design… et la fonction “microscope” avec éclairage led me fait bien rire.

Ben tu vois sur ce coup là, je trouve ça pas mal le coup des LED. Bon c’est vrai que ça fait vraiment Playmobil leur design, mais c’est globalement utile. J’utilise pas mal des cameras rapide avec des gros zoom dans mon boulot et le plus chaud c’est d’avoir un éclairage correct, avec justement ce genre d’anneaux de LED autour des échantillons à filmer. Ça permet de bien uniformiser l’éclairage et tu te retrouves pas comme un con avec l’ombre de l’appareil photo.
Mais bon, là, l’appareil on dirait la batmobile du dernier batman… Ça pique les yeux…