Le compte a rebours est en marche.
http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Article/stratos-mission-8-octobre-021243262235286
Le compte a rebours est en marche.
http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Article/stratos-mission-8-octobre-021243262235286
Saut de 36km…
Avec un peu de chance il se met en orbite géostationnaire et on n’en parle plus.
C’est moi qui deviens chiant ou cet “exploit” sent le marketing pourri à plein nez.
A part donner une occasion au taureau rouge de se faire de la pub, je ne vois aucun exploit à tomber d’un ballon dans une combinaison de cosmonaute. La technologie existe depuis plus de 40 ans et nous n’apprendrons rien de nouveau à part qu’il est possible de boire une canette de truc écœurant après être tomber comme un sac à patate.
Autant des aventures comme celles de bertrand Piccard me passionnent autant ce genre de grand guignol me laisse de marbre.
Bon ok, c’est moi qui doit devenir chiant ! :sors:
Beeeennnn, comment te dire… C’est pas faux, mais juste un peu, enfin, c’est le début koa 
Naannnn, j’adéconne, moi aussi je doit devenir chiant, j’trouve ca un peu toomuch !! Pas trop d’intéret, et le pognon engagé dans ce truc 
:grat: Eh les gars, et si juste pour de rire ou lui accrochait discrètement un grand sandow entre le dos de sa combinaison et sa capsule ?
Du coup il ferait sans le savoir le plus grand saut à l’élastique de l’histoire de l’humanité ! :dent:
ça, ça aurait de la gueule, non ?
:grat: Il y a bien un risque : comme la capsule n’est pas bien solidement fixée dans l’espace, une fois le sandow tendu à en péter comme la ficelle d’un string sur Régine, ça pourrait bien être la capsule qui de redescende à mach II vers Baumgardner avec une bonne chance qu’il se la prenne en pleine poire… :affraid: L’occase aussi de voir s’il est prompte à l’esquive…
… Ben après tout ce serait une bonne pub pour Red-Bull : le premier saut à l’élastique pour une capsule spatiale ! :mrgreen:
:sors:
:mdr:
je ne peux pas t’aider à évaluer le risque car je ne connais pas Régine.
ouais enfin tout cela c’est bien beau mais il aurait été tellement plus simple à demander à des pilotes comme nous de le prendre en bi, de trouver le thermique qui va bien et ensuite ayant surfé sur l’onde se retrouver à 36 km et de le larguer mais bon si on préfere employer les gros moyens, pourquoi pas :canape:
Ba moi je te trouve pas chiant
c’est peut-etre que dans qq années, quand redbull aura conclus son cycle, on oubliera les doutes sur les pseudo-exploits qu’ils sponsorisent et on se rappellera des trucs énormes qu’ils ont fait. Il faut quand-meme admettre qu’il mettent le paquet sur tout et permettent la réalisations de plein de choses: exploits uniques ou compétitions, ça donne bien souvent de sacrée images et ça fait réver.
Je ne les défend pas mais je n’ai rien contre eux non plus. Ces exploits, plus ou moins extra-ordinaires, peuvent co-habiter avec ceux à petit budget. Le posé au Mt Blanc filmé par Stéphane Boulenger ou la dernière X-Alps me donne la meme dose de plaisir, de rêve et d’admirations envers les vrais acteurs.
Va falloir faire un bon de geant pour l’humanite, pour arriver a 36000 km! 
J ai du mal a voir un exploit extraordinaire dans le fait de se laisser tomber … meme de tres haut …
pffff
Ben a part une paire de grosses corones … je vois trop ou est l exploit.
On envoie des ballons de maniere routiniere a cette altitude, non ?
oui, mais pas trop avec un mec dessous 
C est quoi la difference ? A part une bonne paire ?
Il faut juste une grosse combinaison … Et un gars l a deja fait (ou quasiment) il y a 50 ans.
Pas de trop de doute qu on sait faire une combinaison qui va tenir a ca … surtout que les contraintes (a part la resistance) sont ultrafaibles. Il a pas besoin de faire quoi que ce soit dans sa combinaison a part rester assis quand ca monte et attendre quand ca descend.
Tu exagère un peu en minimisant le rôle du ‘pilote’.
Il doit arriver à évoluer en ayant toujours un logo du sponsor dans le champs de la camera (il lui ont simplifié le boulot, il a des logos partout !) . Il doit se lever et faire un pas en avant en prononçant " ********* la boisson qui vous donne des ailes ", ensuite tomber comme un sac (il n’aura aucun appui pendant la première partie de la chute), ouvrir son parachute face caméra (logo oblige !), se poser et se boire une canette de la boisson qui paye ces réjouissances. Pas facile, surtout pour boire ce machin ! 
Le point positif que je lui envie énormément, quel coup d’oeil quand il ouvrira la porte ! 
t’es trop blasé Aki.
faut qu’on se reboive des bières que je te remette les pieds par terre.
t’as perdu ton âme d’enfant.
un gars qui fait son premier cross de 15 bornes, ben moi je trouve ça bien.
un gars qui fait 400 bornes, ben pour moi c’est un demi dieu, même si un autre a déjà fait mieux avant.
alors faire ton premier saut à 4000 c’est beau. mais le faire à 10 fois plus, ben je dis, c’est couillu, oui, comme tu dis, mais c’est aussi un exploit, physique et mental.
pis c’est pas parceque l’autre a fait presque autant le dernier coup que c’est à la portée de n’importe qui.
pis tu me saoule vieux rabat joie 
me vla à rentrer dans ton troll alors que je ferais mieux de prendre deux aspirines et d’aller me pieuter pour préparer la gueule de bois de demain 
on se dit qu’on fait ça début de semaine prochaine ? on invite les mêmes que le dernier coup ?
:mrgreen: 
quoiqu’avec toutes les hormones animales dans ce breuvage …il parait qu’il te pousse des tentacules ailes
…ou pas 
Et bien il fait parler ce post.
En tout cas ayant fait une pac et bien moi je trouve que ce saut doit être super stressant.
Après le sponsor, on s’en fous mais sans lui et bien le R… B… Élément ou figure notre sport national
ne serai peut être pas présent.
Et si moi demain il me paye pour pratiquer le sport que j’aime je fonce.
Bon OK vu mon faible niveau y’a peu de chances. :vrac:
Col. Jo Kittinger.
Que le taureau rouge a enrolé dans son staff comme conseiller.