j’ai une Radical 3 & une Strapless : ce n’est pas la même catégorie , ni la même masse … (pour moi , la Radical n’est pas un string)
J’ai vraiment été bluffé par la strapless : premier string que j’ai qui soit VRAIMENT CONFORT ; j’ai fait une dizaine de vols de 1h00-1h30 , sans problème (& environ 60 vols randos) . Avant , j’ai eu Nervure expé & Kruyer 1 , toutes 2 beaucoup moins confortable (surtout la Kruyer). Masse de la strapless ( 190 g , vérifié) & encombrement ridicules . il faut juste se faire au fait que le sac à dos fait office de bretelles & position assez droite . Je voulais utiliser la Radical 3 sur site , mais finalement , je continue avec la strapless , quasi aussi confortable ( seul “problème” , pas de possibilité de mettre un airbag sur la strapless ) . Point négatif / mesquin pour Advance : il fait payer (très cher) en plus pour 2 mini anneaux de friction pour le renvoi de l’accélérateur sur la strapless ( finalement , à la place j’ai mis 2 micro maillons rapides : 3 grammes / 2 euros …) . Après , il faut l’essayer car aucun règlage , donc le confort dépends de la morphologie . Petit plus sympa , il y a une boucle à enfiler (en vol) , pour trianguler/brider un peu la sellette si çà bouge en l’air . Et il vaut mieux se poser propre ( tissu très léger) & pas comme une grosse m… , comme certains sur site qui se posent régulièrement sur l’airbag . Super finition Advance ( çà change de la Kruyer avec les fils qui pendent , coutures non finies, mousses de très mauvaise qualité … sur la sellette & le Sak) .
Autre point positif de la Strapless , on peut au choix l’enfiler ou enlever les boucles sur les mousquetons Grivel (avec les crampons ou les skis par exemple)