Sympatoche, cette vidéo … mais je sais pas si j’aurais tenu tout le film avec la bande-son originale !!!
Bon ,faut avouer que la seule relation que j’ai eu avec des paramotoristes, c’était à la coupe Icare, dans ma tente vers 8h30 du mat après une soirée bien arrosée …
Et là, j’avoue, si j’avais eu un fusil, je faisais un carnage !!!
mais ça donne rudement envi d’essayer en tout cas, ça change de l’image classique qu’ont a des paramotoreux à fond les manettes et vas y que j’enquille des bornes en ligne droite…le truc chiant quoi.
La ça a l’air vraiment rigolo :clown: :clown:
Dans le même style, il y a ça qui envois bien…pi la zic est top en plus
[quote=“MichelM,post:1,topic:33031”]
Tout ça pour faire deux traces parallèles dans la neige…la loose des mecs qui n’ont pas encore découvert le ski. :mrgreen:
avec cette video la dgac ne va pas manquer de nous sortir une nouvelle réglementation ? le risque est énorme pour les automobilistes ?et pour les pilotes ?
Conclusions de la vidéo de MichelM:
-La viperII vole plus vite que la viperI
-Une wing of change ça décolle quoi qu’il arrive.
-Les parapentistes comprennent que le paramoteur c’est pas que pour papy.
Ha ?
Ok, je ne l’avais pas regardée dans la foulée parce que cette vidéo n’était pas une nouveauté, mais s’il s’agit de celle-là et si le commentaire s’appuie effectivement sur cette 2ème vidéo, quel est le rapport entre la DGAC et cette vidéo qui a été tournée sur un territoire qui n’a rien à voir avec la DGAC ?
D’autant qu’il n’est point besoin de nouvelle réglementation. Ces comportements (s’ils avaient lieu sur le territoire français) sont déjà en contravention avec les hauteurs minimum de survol, il me semble (chuis pas très au fait de la réglementation paramoteur, mais pour un parapente, c’est 150m mini hors vol de pente ou déco-attéro).
C’est bien ce que j’écrivais, faudrait pas tout mélanger, et du fait que maintenant dans le même fil il y a deux vidéos et qu’en lisant les commentaires on ne sait pas à laquelle des deux il est fait référence, c’est parti pour l’embrouille …
L’idée n’est pas de s’en faire pour les casse-cous, mais pour les totomobilistes qui arrivent en face et qui pourraient bien se fiche dans le décor. Ca doit quand même faire un drôle d’effet de croiser un parapente sur la route.