la petite dernière de Markus Gründhammer. Un petit 18.01 d’allongement.
Les 13 d’allongement de la deathblade c’est dépassé!
SUMMARUH - Wings Of Change Paragliders
Intéressant.
Elle passe l’hélico?
ptete bien!
quand on voit des avax sr11 de 8 d’allongement passer l’hélico, la question se pose 
http://vimeo.com/37260374
Ca n’a pas l’air d’être une 2 lignes.
Avec une corde si reduite, elle pourrait avoir des joncs qui font tout le tour du profil. Juste un pliage en accordéon, le sac serait un peu plus long mais plus fin.
5 de plus que la deathblade :affraid: , elle defie les lois de l’aérodynamique ou quoi ?, y aurait il un expert pour y répondre
Faut pas chercher, c’est juste un exercice de style. A mon avis involable dè qu’on n’est plus dans de l’huile…
on disait ca de la deathblade, mais markus vole avec en thermique 
incroyable, cela serait intéressant d’avoir un avis d’expert dans ce domaine de voile hors norme, comment se comporte t elle?
Ca c’est de la Banane !
J’imagine qu’a part Markus, il y a peu d’experts pour ce genre de voile
. Il faudra attendre qu’il communique sur son comportement pour avoir une idée.
Déjà que sur les vidéos de la deathblade, il me semble que ça tourne comme une brouette avec l’aile intérieure à la limite de la vrille. Avec encore plus d’allongement, la maniabilité ne doit pas être son fort.
La photo montre la voile au sol et le ciel laisse penser qu’il y a de l’air.
Ce qui est remarquable c’est la longueur pas possible des lignes de suspentage, presque comme sur un kite.
La voile présentée sur la photo est visiblement un prototype, plus probablement un exercice de style. Des ombres dans la structure suggèrent qu’il y a quelque chose d’opaque dedans destinée à la renforcer. Des baleines souples comme dans une guêpière ?
En tout cas der pour essayer la bête, même sur pente école. Je me rappelle avoir joué comme ça avec un prototype bien allongé de Paul Amiell, ce n’était pas du tout évident.
Salut et fraternité*
Une sacrée Belle banane! manque plus que le bout noir ! Et on serra par quel coté la manger. Pour info ma IP5 passe très bien les hélicos, j’arrive même à remonter en tournoyant. ceci dit elle n’a pas 18 d’allongement !