Salut mathong
C’est moi qui avait commencé le fil sur la gingo airlight,ressorti par zeb.
J’ai fini par l’acheter après une longue suite d’essais. Voilà mes impressions après une petite saison d’utilisation:
Je commence par les moins:
D’abord, elle n’est pas aussi légère que ça, la qualité des matériaux y est sans doute pour quelque chose, mais elle est bien finie, bien mieux finie que mon ancienne altiplume.
Elle est un peu volumineuse, l’air bag gonflé, mais c’est un gage de sécurité.
(La pression interne de l’air bag est étonnamment importante en vol, ça aussi c’est en progrès.)
Les couleurs, bof, noir dominant, avec marqué en gros Gingoairlight, rebof ,enfin on ne se voit pas voler!
Une fois pliée dans le sac, le volume est moyen, mais elle rentre quand même très bien dans le sac orange de Gradient.
Les plus:
Le confort! C’est pas un vain mot! Auparavant, après les longs vols, j’avais le dos en compote, pour cause de mauvais maintien du dos. Le dossier est bien conçu, là aussi, ça explique le poids. Le maintien est parfait pour mon dos.Comme toi, je vole sous une golden2 28, elles vont plutôt bien ensemble, mais je la trouve plus amortie que mon ancienne altiplume, En petits thermiques, il m’a fallu quelques vols pour m’adapter, sinon que du mieux dans les autres compartiments de vol . Tu peux vraiment bien tout régler dans tous les sens, avec en plus le cale-pieds, ça me convient bien.
L’assise est profonde (réglable), idéale pour les longues jambes, et plutôt étroite, je me sens bien calé, il est facile de la régler pour que le bord de l’assise qui est rembourré de mousse arrive juste à la pliure des genoux.
Y’a des poches de partout, pour la radio, le camel back, et pour un gros sac de portage. Poche de secours RAS
En bref, je dirais que ce n’est pas une sellette de guerre, mais qu’elle est bien pensée, bien finie, et confort. Un très bon maintien avec un air bag.
Bons essais et bons vols!