Superfinal PWC au Brésil du 14 au 25 Janvier 2014

dites vous avez vu le team No1 ?
c’est Gin

Rank ID Name Nation Glider Sponsor T1 T2 T3 T4 Score
1 Gin Gliders 20 12 20 11 63
0260 Frank BROWN BRA Gin Boomerang 9 Landspride-Vitoriasports-Sesport-Vitoria 913 904 907 730
0742 Torsten SIEGEL DEU Gin Boomerang 9 Gin Gliders, Pets Premium, Edelrid, Bräuniger 897 920 967 630
0112 Petra SLIVOVA CZE Gin Boomerang 9 GIN , FlyTec 738 804 369 655
0001 Aaron DUROGATI ITA Gin Boomerang 9 FLY GIN DR ZIPE Red Bull 914 928 415 788
2 Ozone 4 20 6 20 50
0021 Luc ARMANT FRA Ozone Enzo 2 Ozone 939 946 417 894
0003 Russell OGDEN GBR Ozone EnZo Ozone 421 976 417 888
0029 Charles CAZAUX FRA Ozone Enzo 2 Esmery-Caron, Morzine, Ozone, Merrell, Naviter 878 936 963 783
0066 Keiko HIRAKI JPN Ozone EnZo API / SKY ASAGIRI / falhawk 841 796 291 589

Déja que la compet telle qu’elle est organisée en ce moment ne réussit pas à classer la qualité des pilotes alors pensez la qualité des ailes !

Un pilote qui par opportunité réussi à bien se classer sur une compet peur se retrouver dans le fond du classement 3 mois plus tard. Et ça peut même concerner un champion du monde !

La réalité (mais cela n’engage que moi) c’est qu’on a tellement de bonnes ailes, y compris en voiles loisir, que l’on ne sait plus qu’elle est la meilleure !

Sympa pour, dans le désordre, Jérémie Lager (champion du monde), Xevi Bonet (Champion d’Europe), JM Caron, Honorin Hamard, etc.
J’ai pas fait les comptes mais il semble que l’Enzo2 est plus présente, ce qui peut aussi contribuer. Même si c’est anecdotique, certains signes sont à noter. Dans le blog du team UK Guy Anderson explique que lors des vols d’entraînement il avait remarqué un avantage à l’Enzo2. Egalement le fait que dans la première vidéo R. Gallon annonce “pour sur” qu’il volera avec la Niviuk jusqu’à la PWC mexicaine… et prend ensuite une Enzo pour la Superfinale.
Mais bien sûr on verra à la fin de la foire!

Tout ce qu’on peut dire, c’est que dans le match Enzo 2/IP7, le score est de 1:0 pour Ozone à la mi-temps.
Mais le plus préoccupant, c’est que la Boom 9 fait aussi bien, voir mieux, que l’IP7 alors que cette dernière devait être sensiblement plus performante que l’IP6. :grat:
Wait and see…

Marrant, je me demandais qui allait me répondre ça…
Donc je répète:
“Ouais ou sinon, on peut aussi imaginer que les mecs sous enzo2 ont dans leur ensemble un niveau plus élevé que ceux sous IP7, non?”

Et on peut alors se poser la question : pourquoi les meilleurs veulent voler sous une enzo2? Pour la réponse, ça peut aller de l’effet de mode à un petit avantage pour la voile…

ou autre interprétation: ils sont restés fidèle à une marque qui fût un temps surclassait clairement toutes les autres :slight_smile:
Question à deux francs: combien sont-ils à avoir déserté Ozone pour se glisser chez Gin quand la Boom9 surclassait l’Enzo1?
2? 3? 5 tout au plus?

a vendre IP7 pro volé 30’ ; 500€

j’aime faire de l’humour…

je ne crois pas que la perf puisse ce voir uniquement dans le contexte de cette SF ; attendons un peu de voir dans tous les schémas de vol et de conditions.

j’achète… T’as un RIB Sylvain à me donner ? :mrgreen:

Norbert

t’as été trop rapide ; j’avais pas fini mon post !!!

Trop tard trop tard… ca a ete constaté devant huissier ! :stuck_out_tongue:
Pour le reste je suis d’accord avec toi… wait and see… c’est peut etre le cas mais pour l’instant c’est un peu précipité.

Norbert
(je t’envoie mon adresse en MP pour le colis :sors: )

Une “bidouille” pour grouper , filtrer , trier par les colonnes de son choix

http://demonet.zz.mu/pwca/

Il y a un menu sur le clic droit et sur chaque colonne

Glider: Ozone Enzo 2, sous categorie de 31 elements pour un score de 79445
Glider: Niviuk Icepeak 7 Pro, sous categorie de 31 elements pour un score de 73968
Glider: Ozone EnZo, sous categorie de 17 elements pour un score de 39287
Glider: Niviuk Icepeak 6, sous categorie de 9 elements pour un score de 17529
Glider: Niviuk Icepeak 7, sous categorie de 1 element pour un score de 1584

La technique pour recuperer les resultats et un peu foireuse (Ajax)
mais ca semble ok sur firefox , chrome

Je garantie pas les resultats affiches :mrgreen:

Peut - être pour ce qui concerne la boom9. Par contre, j’ai l’impression qu’un paquet de pilote (je précise que c’est peut être faux, mais je pense quand même être dans le vrai) sont passés de l’enzo à l’IP6 aux vues des différences non pas de perfs mais de facilité d’utilisation. C’est d’ailleurs ça qui est étonnant, la sur représentation de l’enzo2 par rapport a l’IP7 et à la boom9 alors que l’année dernière c’était l’IP6 qui était la plus présente.
Donc globalement y’a des pilotes qui au lieu de rester chez Niviuk en prennant une IP7 sont passés chez Ozone… Je suis pas persuadé qu’Ozone ait fait une distribution d’ailes gratos!

La ou je suis 100% d’accord avec Gattou, c’est qu’il n’est pas possible de dire sur l’ensemble de la saison ce qui va se passer. Par contre j’ai du mal a comprendre les arguments de ceux qui ne voient pas que dans les conditions de cette super finale, l’enzo2 est devant!

Je viens de vérifier: Colombie 2013: 63 enzo/128 et 45 IP 6 :stuck_out_tongue: (et déjà, cette dominance des enzo sur les IP)
Cette année apparement: 31 enzo2 et 31 IP7 :slight_smile:

Bah oui mais l’IP6 avait un vrai avantage sur le rapport perfs/facilité, ce qui n’est vraisemblablement plus le cas entre l’IP7 Pro et l’Enzo2. Donc les choix se font beaucoup sur d’autres critères: prix, habitudes, relation avec une marque ou des pilotes de la marque.

Sans compter que les 2 marques n’ont pas vraiment le même fonctionnement commercial, ça peut aussi justifier certains choix…

En tout cas, ça me paraît difficile de faire des stats sérieuses uniquement sur les résultats et le nombre de voiles représentées. Par contre, l’avis des pilotes quand ils reviendront de la Superfinale sera intéressant! :wink:

[/quote]
Je viens de vérifier: Colombie 2013: 63 enzo/128 et 45 IP 6 :stuck_out_tongue: (et déjà, cette dominance des enzo sur les IP)
Cette année apparement: 31 enzo2 et 31 IP7 :slight_smile:
[/quote]
Bonne précision Flaille. On verra donc si effectivement comme tu le disais DANS L’ENSEMBLE il y a une différence de niveau dans les 2 groupes mais n’oublions pas que c’est la Superfinale et à ce niveau là ils sont tous très bons et quasiment tous capables de gagner des manches.

Bon ok Flaille pour les chiffres :wink: Et donc merci pour ces chiffres qui tendraient a dire que pour un meme nombre de voiles, entre ozone et niviuk, on a:
-8 enzo2 dans les 10 premiers et aucune Ip7
-10 enzo2 dans les 15 et une Ip7
-11 enzo2 dans les 20 et 4 Ip7

Bref je veux bien entendre l’idée d’une différence de niveau des pilotes, je veux bien admettre qu’il puisse y avoir des accidents de course (mais ils sont là pour tout le monde!), je suis completement d’accord pour dire qu’il est trop tôt pour faire des perspectives sur l’ensemble de la saison, mais a un moment donné, y a quand même des chiffres sur cette épreuve à cet instant t des conditions de courses.
C’est vrai qu’ on peut même aller jusqu’à dire qu’ils ne servent a rien ces chiffres. C’est comme si on me dit que le plus rapide au 100m c’est le deuxieme! Je veux bien, mais là, apres j’ai plus d’arguments! :mrgreen:

Hop c’est reparti avec la tâche du jour: 50km

http://live.flymaster.net/comps/318
http://www.livetrack24.com/tasks/1232
http://www.fastretrieve.com/worldcup/

YES!!! C’est reparti :bravo:
Aller les ENZO 2 :trinq: :trinq: :trinq: :trinq:

Tiens, déjà une flopée de pilotes posés :roll: