Superfinal PWC Mexique du 12 au 24 Janvier

Même si ils sont peu représentés c’est quand même les gars de chez Niviuk les plus cool, apparemment encore au moins un de leur pilotes vole sous la voile concurrente
0014 Tim ROCHAS FRA Ozone EnZo 2 ABAC-NIVIUK-Provence Parapente-Rhône Alpes-Praloup

Woui !! C’est bien ça.

Pas faux.
Mais la Boom 10 sortie l’année dernière ne surclasse pas l’Enzo2 non plus.
Je me demande si, hormis que l’E2 soit une top voile, les constructeurs ne seraient pas arrivés à un palier technique qui stagne un peu…

Les (2…) pilotes Niviuk sont contents de l’IP9, elle a des atouts mais d’ici à parler de surclasser, c’est autre chose.

Et puis, depuis le début de la compet, certaines “illustres” Enzo2 ne sont pas au top non plus du aux diverses options prises ou conditions météo imprévisibles (Honorin, Max Pinot, Yassen…et autres)
Donc, il faudra attendre la fin pour voir ce que les (2…) pilotes IP9 auront fait.

Par contre, l’Enzo2 a déjà 3 ans, j’aurais dit 2, elle n’est pas sortie à la Super final 2014 ?
A+

C’est bien ça, 2 ans.

Ok, autant pour moi, je pensais 3 ans. C’est dommage que l’IP9 ne casse pas la baraque, j’aurai aimé voir la réaction d’Ozone si l’E2 avait été dépassée. Connaissant un peu les lascars ça m’étonnerait qu’ils n’aient pas quelque chose en train de mijoter sur un coin de la cuisinière…

Je m’étais bien trompé, la confrontation n’était pas si intéressante que ça ! :wink:

Je me rappellerai toujours de la phrase à propos de l’Enzo2 d’un pote qui venait d’acheter une IP7 Pro et qui était alors à la Super-finale : “dès la première manche manche d’entraînement, on a su que c’était plié !” :mdr:

ça c’est sur !!
Et c’est ce qui fait avancer l’activité.

:jump: :jump: :jump: Julien en mode RAMPAGE!!! :jump: :jump: :jump:
:jump: :jump: :jump: Il remonte en 6 ème place!! :jump: :jump: :jump:
:jump: :jump: :jump: Avec Luc Armant sur le :jump: :jump: :jump:
:jump: :jump: :jump: porte bagage… :expressionless: :jump: :jump: :jump:

Avant dernière manche aujourd’hui.

[size=10pt][size=10pt]128 kilomètres[/size][/size] !!!

:ppte: :ppte:

Prévoir Chips, Bière, Pizza pour suivre. La soirée va être longue pour ceux qui suivent la course en direct.

Je dirais même d’aprés le réglement de la PWCA, dernière manche aujourd’hui!!

http://www.pwca.org/sites/default/files/Attachement-page/PWCA%20Competition%20Rules%202015.pdf

2.2.3 Rest Time
(Repos)

1. There will be no more than 6 consecutive flying days in the Super Final
    (Il n’y aura pas plus de 6 jours consécutifs volés dans la Super Finale)

Start à 19h30 :trinq:

Non, car il exist(ait) une règle qui dit que le dernier jour ne peut pas être un jour de repos. Mais cette règle n’est plus dans le réglement.
Voir explications sur le blog de Maxime où il en parlait en début de compète : http://blog.maximebellemin.com/2016/01/16/super-finale-de-coupe-monde-2015-mexique-160116-de-manche/#more-5080

Si tout cela n’a pas été mis au clair ces derniers jours, ça pourrait être drôle … :mrgreen:

Néanmoins, à la demande des pilotes, il y avait par exemple eu 7 manches d’affilée pour la pwca au Brésil en début de saison.

Comme tu dis!!

2h40 de course pour l’instant, 85 km faits soit en gros les 2/3.
Reste donc probablement 1h30 de course…

Ce qui m’enerve le plus, c’est qu’avec ces compets, les gars reviennent avec facile 50 heures au compteur à fin Janvier alors que pour beaucoup d’autres c’est le volume annuel… :canape:

Wyss 1st Luc et Julien dans les 5/10 premiers. :dent:

Ça sent le podium pour Julien ça… :jump:

:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:
:jump: :jump: :jump: Bravo Julien!!! :jump: :jump: :jump:
:jump: :jump: :jump: 2ème et 1er Français :jump: :jump: :jump:
:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:

Et hop, the last One.
Manche de 97 Km.
Start à 19h45 pour la France.

La tête du classement est assez serrée (enfin, pas trop pour le 1er), gros suspens…

A mon avis, le podium provisoire ne peut pas trop changer, Wyss restera 1er et Wirtz 2eme. Jofersa peut encore accrocher ma 3eme place…