Survol de la chaîne du Bargy (Haute-Savoie)

Bonjour à tous,

Si vous avez déjà survoler la chaîne du Bargy (Haute-Savoie), vous pourrez m’être d’une grande aide !
Je suis en stage de fin d’étude au conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie et dans ce cadre j’ai élaboré un questionnaire en ligne : « Votre pratique d’activités de pleine nature en période estivale sur le massif du Bargy, en lien avec le milieu naturel et la faune sauvage (notamment le Gypaète barbu) » sur http://sphinx-pedago.univ-tours.fr/EPU_Sophie_Spilliaert/Gypaete_barbu/index.htm
Les réponses au questionnaire permettront de définir les différents profils de pratiquants d’activités sportives du massif du Bargy et les outils de communications et d’informations à proposer en fonction de ceux-ci.

Je vous remercie par avance!!! N’hésitez pas à faire tourner le lien !

Pour information le questionnaire est anonyme, les réponses ne sont pas étudiées au cas par cas et le remplir prend environ 10 minutes. le questionnaire sera clos au plus tard mi-août, j’attends donc vos réponses avec impatience pour pouvoir passer à l’analyse statistique. Pour toutes questions ou propositions n’hésitez pas à me contacter sur asters.sophie@orange.fr

J’espère pour le gypaète qu’un des producteurs de reblochon n’aille pas imaginer que cet oiseau soit porteur de la brucellose. Malgré son statut d’espèce protégée il irait rapidement rejoindre les centaines de bouquetins abattus au nom d’un hypothétique risque de contagion.

J’espère aussi ! Qu’il n’aille pas non plus croire que le Gypaète puisse s’attaquer à son troupeau :x . Sensibilisation +++

Oué, ben ça c’est pas gagné. Par chez nous les éleveurs commencent à dire que les vautours cherchent à effrayer les brebis pour les faire dérocher, ou qu’ils attaquent des bêtes vivantes qui présentent des signes de faiblesse.
Après leurs avoir imposé des patous inutiles pour le loup, on pourrait suggérer qu’ils prennent aussi des aigles chasseurs maintenant.

Je réitère également sur ce post (sorry Patrick pour les notifications) !

Juste pour rappeler le contexte, j’ai élaboré un questionnaire avec l’aide du CNRS (université Savoie Mont-blanc) et du CEN Haute-Savoie pour définir un ou des “profils types” de pratiquants de la grimpe et du parapente ou autre sur le massif du Bargy. Ce questionnaire concerne votre pratique d’activités, votre perception du milieu montagnard, votre connaissance du Gypaète barbu (si vous en avez) … puis une partie “concertation” pour la proposition de nouveaux outils de communication concernant le Gypaète barbu.

Si vous avez déjà survolé ou grimpé le massif du Bargy, j’espère avoir vos réponses au plus vite sur ce questionnaire en ligne:
http://sphinx-pedago.univ-tours.fr/EPU_Sophie_Spilliaert/Gypaete_barbu/index.htm

Je vous remercie tous par avance,
Sophie