survol des cirques à la réunion ( octobre 2011 )

ça doit vraiment être génial de les survoler en parapente

http://www.youtube.com/watch?v=DS0gDZbROUs

De bien belles images ! :rando:

karma+

trop beau :vol:

Super beau ! :bravo: :pouce:

HA LA LA!!!!! j'y retourne..... :vol:

Ouarf t’affoles pas, il pleut des cordes ici en ce moment… pas un temps à sortir la voile ! :averse:

:grrr:  :averse:  :bang:

le vol du maïdo m’avait ébahi
là c’est vraiment du plouf de ouf !

dépose hélico ? trop facile !

Salut à tous,

C’est moi qui suis le pilote du takoo et qui ai rélisé cette petite vidéo.

Nous étions environ 40 personnes à décoller du sommet de La Réunion lors de la traditionnelle sortie de notre club : les Raz La Pente.
(5 ou 6 biplaces, 2 deltas, et le reste en solo)

A ceux qui se posent la question, nous sommes montés la veille et dormis au gîte du Piton des Neiges.
Départ à 4h du mat pour une heure de marche jusqu’au sommet pour admirer le lever de soleil.
En fonction des conditions, on fait monter le matos par hélico (2 rotations depuis l’attéro de Cilaos).

En effet, les vols sont en majorité des ploufs. On est obligé de décoller assez tôt pour augmenter les chances que tout le monde vole.
A La Réunion, à 3000m d’alt, l’ennuagement peut se développer rapidement. L’orientation de la brise au déco est elle aussi soumise à de nombreuses variations à cause du vent en altitude (observez les cirrus…).

Redescendre à pattes à Cilaos avec 20kg de bi ou un delta (1800m de dénivelé), c’est pas pareil!

Ceci dit, l’année passée quelques pilotes avaient réussi à monter à 3200m et ainsi dominer le Piton.
Les deltas, par contre, ralient à chaque fois, l’attéro de St Leu.

Cette semaine, ce sont les championnats de France à La Réunion, malgré une météo capricieuse…
Je vais aller faire ouvreur sur qq manches.
Bon vol à tous,

Julien974

merci pour les précisions :pouce: