Voici ma dernière vidéo qui retrace mon survol du Mont Blanc en parapente le 20/08/2012. Après la frustration de ne pas être disponible le dimanche j’ai quand même pu le survoler lundi. Plafond : 4815m, aile : airdesign pure, décollage : planpraz.
Survol du Mont Blanc le lundi 20 août 2012
Magnifique, l’ambiance est bien plus austère que le dimanche !
Je râle souvent contre les intégristes de la Gopro mais je dois bien reconnaitre que le partage d’images aussi belles est un gros plus pour notre activité. 
On reconnait la M3 gris moche d’Akira à l’aiguillette 
Meme pas vrai, j etais pas la le lundi !! 
Bien belles images en tout cas. Fallait oser se mettre dans le nuage pour voir le sommet 
très joli montage Manu! Et bravo pour ton survol! karma+
On me voit sur la vidéo, mais c’était bien avant Bionnasay, je n’ai pas osé aller plus loin 
Sinon, j’arrive pas très bien à voir comment tu as rattrapé les aravis. J’imagine que tu es passé par Varan, parce que je n’ai pas vu de Pure passer au-dessus du Joly et de Bisanne.
Salut Flaille!
Et bien si je suis passé par le Joly (3600m de plaf) puis au-dessus de megève et enfin sur les avant reliefs des aravis il y avait un grosse rue de cums, donc je me suis placé dessous et elle m’a emmené jusqu’au dessus des aravis.
Merci pour les commentaires!
arghh, ca m’achève :boude:
Après mon plaf à 3700 au Joly, je pars face au vent vers Bisanne, si j’avais su que l’option payante était megève… 
Tu n’avais pas une poison3 avant?
Si on m’a gentiment prêté un poison pendant longtemps. Mon but au début était d’aller poser vers les Saisies mais un ami m’a informé que c’était moisi donc j’ai tenté l’option aravis.

:shock: je dois reconnaitre mon “petit coucougnettage”, moi quand je prends du grésil avec un ciel comme ça, généralement je suis posé peu de temps après (et de préférence en bas qu’en haut :mrgreen: )
Oui c’est l’une des raisons pour lesquelles je ne me suis pas posé, et pour la grêle le fait d’être au bord du nuage ne m’a pas fait stresser! Enfin bon c’est jamais très agréable…