Pour rejoindre Pingumotion : l’ECHO pourrait en effet convenir, tu as le bon PTV pour être nickel dans la taille S. C’est une voile vraiment sympas (très joueuse) tout en restant très safe.
Par “contre”, c’est plus une voile semi light (skytex 32 en extrados et construction interne). Elle sera donc plus durable mais ca se paye en terme de poids avec 3.9 kg
Si le poids est vraiment ta priorité, en effet une Susi 21 prendra l’avantage, avec 2,56 kg ! Et ca sera suffisant pour thermiquer dans le bocal.
Egalement, comme compromis, la Masala 2 ou 3 en taille XS feraient des superbes jouets, très safe avec une homologation A, et d’excellentes prestations de vol, le tout en sky27 et 3kg sur la balance (3150g avec les élévateurs sangles).
Enfin, même si je n’ai pu faire que des vols courts, j’ai testé la Susi 3 16 (avec un string) et la Pi 2 16 (avec la Kolibri), et j’ai plus été convaincu par la Susi3 qui m’a semblée plus équilibrée en réactions à la commande (Pi 2 un peu nerveuse). Mais les différences de conditions et de sellettes me laissent rester prudent sur ce jugement.
Bon choix !