Bonjour,
Une nouvelle Susi 3 (ème du nom) chez AirDesign, concept (simplicité) et caractéristiques plutôt plaisantes, à quand des retour d’essais
?
https://www.ad-gliders.com/de/produkte/gleitschirme/susi3#90757
Bien à tous, frtr.
Susi 3 chez AirDesign (2018)
Merci de me lancer!
J’en ai une à Saint Hilaire pour ceux qui veulent essayer…
Pour le moment, seule la 16 est dispo… EN-B jusqu’à 75kg (C jusqu’à 89). La plus petite EN-B du mooonde!
(Que celui ou celle qui a des contre exemples lève la main, ça m’évitera de continuer à le dire si ce n’est pas vrai
)
Nico
Hello Nico,
Plusieurs question :
Y aura-t-il une version avec des élévateurs avec des trims?
Comment décrirais-tu la prise en charge ?
Tu saurais les délais pour a 18?
Merci beaucoup
Salut YenYen,
- Pas de version trims prévue (en tout cas pour le moment). La politique AD est de rendre la préparation la plus facile et lisible possible. Je sais que c’est un point limitant pour beaucoup (de ne pas avoir de trim). Accélérateur… 65km/h de vitesse max à pleine charge.
- Le profil est plutôt très porteur (vient de l’Eazy 2, très petite). La prise en charge est plutôt très bonne pour la catégorie à charge alaire équivalente.
- La 18 est en cours d’homologation (et la 14). Si le temps le permettait, ça irait vite, mais là avant que les premières ne soient livrées, je pense qu’il faut compter 2 bons mois si tout va bien. Disons juin donc.
Nico
Merci Nico,
Dommage pour les trims, je pense qu’au vu de la cible de ce genre de produit, les trims pour les plus petites versions (14->18) devraient être indispensables
En tout cas le produit semble intéressant sur le papier, j’essayerais volontiers quand les trims seront dispo :canape:
Bien d’accord avec toi (en tout cas pour pas mal de pilotes)… Même si la vitesse bras-hauts est déjà élevée.
Mon lobbying est intensif, crois-moi! Et je commence même à croire qu’il pourrait porter ses fruits!
Je vous tiens au courant!
Nico

Hello Nico,
Y a t-il une plus-value pour les couleurs perso? Quel serait le délais supplémentaire?
Des news pour la 18?
Salut YenYen,
Désolé, je n’avais pas vu passer ton message précédent.
Alors oui, et c’est cher les couleurs spéciales. 240€. Et malheureusement, comme c’est tout du Skytex 27, les choix de couleurs sont limités chez nous (blanc, lime, rouge).
Toutes les tailles devraient être présentées à l’homologation dans les toutes prochaines semaines; j’espère voir des 18 en juin. Si le temps “volable” se maintient un peu!
Patience donc… :oops:
Alors… elle va les avoir ses trims?? :roll:
Salut YenYen,
On est dessus! Elle sort en standard sans trims, mais on prépare une “option” pour les pilotes qui le souhaitent! :ppte:
Excellente nouvelle !! :dent:
Tu aurais une idée de la dispo de la 18 avec option trim ?
Ça me paraît être une excellente remplaçante pour ma spiru
Toutes les tailles sont en ce moment même en cours d’homologation!
Donc les premières livraisons devraient tomber en juin si tout fonctionne correctement! :jump:
La 16m² avec ses 2kg, si vous l’équipez de trim ça peut devenir une concurrente sympa le vol rando/paralpinisme!
A suivre avec les test de prise en charge etc…!
Salut Nolan,
La 16 fait un vrai carton en Autriche depuis la Stubai Cup! On a des retours étonnants tous les jours, tant en terme de prise en charge, que de vitesse/plané et d’efficacité en thermique et en soaring.
50km réalisés à plus de 85kg sous la 16 au départ de ce qui devait être un vol rando. Bon eux aussi, ils ont eu des monstres conditions en Autriche, mais quand même!
Des essais “presse” sont en cours et le testeur s’est dit “bluffé” par les perfs de la 16, chargée à 105kg! Tout en restant une aile super accessible (c’est le profil de l’aile école Eazy 2, suspentée et calée différemment).
En plus, on rentre la 16… dans le sous-sac de l’UFO 16 (à gauche sur l’image). Même la compacité est là!
Ce sur quoi on travaille, c’est un système de trims qu’on peut intégrer aux élévateurs de série. Donc adaptables sur toutes les tailles, sur décision du pilote. Donc ça va coller sur la 16 bien sûr!
Je donnerai plus d’infos quand j’aurai pu compiler plus de retours!

On sent que le sac est bien rempli 
Une idée du prix de vente? Je n’ai pas trouvé l’info…
Bien vu! La SuSi est bien comprimée (ici dans son Airpack 50/50 avant de rentrer dans le sac de l’UFO). L’UFO peut être encore plus comprimée si besoin. Donc avantage quand même à l’UFO. OUF!
la SuSi3: 2640€
Pas tout à fait le même programme, encore une histoire de choix et de compromis… c’est dur la vie de parapentiste!
Merci pour les infos 
Sur le site AD, elle semble homologuée dans toutes les tailles!
Déjà disponible avec les trims? Je sens que je vais craquer…