bonjour a tous,
je recherche un jeu de suspentage neuf pour mon aspen .
es ce que quelqu’un sait ou on peut en trouver pas trop chère???
merci a tous et bon vol sous la neige
bonjour a tous,
je recherche un jeu de suspentage neuf pour mon aspen .
es ce que quelqu’un sait ou on peut en trouver pas trop chère???
merci a tous et bon vol sous la neige
SkyDreams > http://www.sky-dreams.com/suspentages-parapente-gradient.html
Jeu de suspentes Aspen tous modèles
405,00 €
je penses pas que tu puisse l’acheter ailleurs, en tout cas, moi je le ferais pas.
Si tu trouve moins cher, mets un message ici stp.
oui mais c’est la merde pour une voile que j’ai acheté 800 euro; remettre 400 de suspentage …
je vous tien au courant
Elle a était contrôlé “suspentage mort” ??
Combien d’heures ?
non pas contrôlé.
mais j’ai deux suspente morte.
a voir
j’attend toujours la reponse de mon mail envoyer cette aprem
Si tu vas chez un contrôleur de voile, il peut te refaire les suspentes mortes, à leur bonne longueur, d’après le plan de calage (15euros par suspente?).
Mais surtout, il peut te faire un contrôle de l’aile, parce que ça ne sert à rien de changer deux suspentes ou même tout le suspentage si le reste est proche de la fin, porosité ou déchirure (100 euros). Ta sécurité en dépend. De plus changer un suspentage est une opération délicate, car il faut s’assurer à la fin que le calage de l’aile a bien été respecté.
Je ne sais pas où tu habites, mais en Rhone Alpes il existe plusieurs contrôleurs/réparateurs (Rip’air à Annecy, Wingshop à St Hil, etc…)
Personnellement, j’ai changé plusieurs suspentes sur ma voile, sans contrôle et sans même me dire “tiens, ptet que tout le suspentage est mort”.
Je penses que quand le calage aura vraiment bouger, je le sentirai.
Mais peu être que je me trompe.
Certes, certes…
Mais chez un contrôleur, après avoir changé les deux suspentes mortes, il peut contrôler rapidement le calage général (5mn).
Je parlais aussi de contrôle parce qu’il a acheté son aile sans contrôle et que je ne connais pas le nb d’heure de vol de la machine.
pour info je sais combien d’heure a ma voile. si tu fait 30 heures de cross c’est ps la même chose que 30 heures d’acro.
Merci pour tout.
FIN DU FIL