Bonjour,
Sur mon Ultralite 4, j’ai un petit problème sur la suspente de frein droite au niveau de la patte d’oie;
Quand la voile est étendue au sol, cette suspente est entortillée sur elle même et gène énormément pour le démêlage, donnant l’impression d’avoir une clé.
Quand la voile est tendue lors du prégonflage, ça disparait en grande partie et en vol ça ne se voit quasiment pas.
Je pense savoir d’ou ça vient: lors de mon seul et unique vol mémorable en Martinique en février, j’ai fini dans les arbres. (oui oui ça arrive). La voile n’a eu aucun accroc mais je pense que cette suspente au contact des branches à chauffer. Pour expliquer, ça fait un peu comme quand on veut faire un cadeau, on prend du ruban que l’on passe sur une lame de ciseau pour faire des tortillettes.
Depuis je continue à voler avec pour mes vols randos, je me dis que çi ça pete il me restera les arrières pour piloter. Ca vous semble raisonnable ?

Quand on a un certain angle par rapport au soleil on voit bien dans quel sens ça twiste. Dans mon cas, je dois détwister toujours dans le même sens, certainement car je prends mes commandes en dragonne toujours de la même manière, j’imagine que ça rajoute 1/2 tour à chaque fois ou quelque chose dans le genre.