Bonjour à tous, je me présente rapidement, je suis un jeune de 20 ans. J’ai découvert le parapente il y a trois ans, en Savoie pendant l’été en faisant un vol en tandem. J’ai vraiment accroché, et le pilote m’avait parlé d’écoles pour apprendre la technique et passer le brevet. Maintenant que je suis grand, que j’ai un peu d’argent, et que je suis motivé pour de bon, j’aimerais avoir quelques infos svp :
Durant ces stages d’apprentissage, j’ai vu que l’on apprenait déjà les bases, comment tenir sur la sellette, plier/déplier le matos, décoller, puis premier vol. Mais parle-t-on de tout ce qui est en rapport avec les courants, avec l’air ?
Ensuite, une fois que l’on a le stage, on achète du matos, alors hormis la voile et la sellette, qu’y a-t-il d’indispensable à avoir, et quel est le coût de tout ça ?
Maintenant j’ai mon brevet, mon matos alors voilà, je veux me lancer et commencer par faire un vol aux alentours de chez moi, où aller ? Je suis du Mans (72) et j’ai vu qu’il y avait St Léonard Des Bois ou Angers à une petite heure de chez moi. Mais comment connaitre les endroits où le terrain est propice à cette activité ? Faut-il des autorisations pour voler (auprès de la préfecture, de la mairie…) ? Puis pour finir, a-t-on besoin d’immatriculer notre voile ?
Voilà je pense avoir été clair, et avoir tout dit. J’espère avoir des réponses prochainement. Je vous demande tout ça afin d’avoir des connaissances, de savoir à quoi m’attendre si je me lance dans cette activité, et de pouvoir commencer en toute sérénité, sans avoir de mauvaises surprises. Merci.