Swing axis 5

Je vends mon parapente swing axis 5 taille 26
Acheté fin 2011 et vole 10 fois avec seulement car j’ai volé principalement avec une aile paramoteur.
C est vraiment une super voile très facile et en super état (sous garantie constructeur)
Prix 1800€ à débattre .

Ma voile est toujours à vendre, ce n 'est pas une arnaque et le pris est négociable comme indiqué .
(Pour info :Je me suis fait “piégé” par la nouvelle reglementation Française et Swing qui refuse d’y adhérer). :prof:

tu peux explique le "Je me suis fait “piégé” par la nouvelle reglementation Française et Swing qui refuse d’y adhérer’ ?

C est simple, depuis mars 2012 en France pour le paramoteur on immatricule la voile.
Pour cela il faut envoyer à la DGAC une demande avec un document du fabricant qui certifié que son parapente peut être utiliser en paramoteur.
Certains constructeurs ont joué le jeu et d’autres non (cas de Swing) = pas de fiche donc pas d’immatriculation possible !
Et voilà comment on achète une voile, passe le brevet paramoteur et se retrouve avec du matériel neuf impossible à immatriculer (réponse de Swing à ma demande : voile de vol libre …)
C’est dommage car ils fabriquent vraiment du super matos (j’avais une astral 5 avant). :rando:

ok ok, compris, Swing ne s’engage pas pour declarer ses voiles comme compatibles au vol motorisé.

oui il font du bon matos, bien concu et fini, j’ai la meme voile que toi, j’en suis tres content.

peut etre l’occasion de te (re)mettre pour de bon au vol libre? :slight_smile:

Swing a une bonne gamme paramoteur avec les Powerplay, ils n’ont pas vraiment d’intérêt à faire passer leurs ailes de vol libre aussi en paramoteur

C’est un simple document déclaratif , ça ne remettrait pas la gamme powerlay en cause .
Mais bon j ai une voile neuve sur les bras, simplement pour une bête histoire administrative !
Alors si quelqu’un intéressé me faire signe …

Voile toujours à vendre
Prix a débattre aussi dans la limite du raisonnable :ppte:

Ce n’est pas aussi facile que ça. La DGAC n’accepte pas les voiles qui font libre et paramoteur. il faut refaire tous les manuels en faisant disparaître la mention vol libre :diable: Il faut donc refaire un pur manuel paramoteur, les tests qui vont avec puis payer la redevance ! Swing n’a jamais ni envisagé ni accroché l’Axis à un paramoteur, pour cause, ils ont de très bonnes voiles de paramoteur.
C’est beaucoup de travail pour faire plaisir à quelqu’un qui s’est trompé ou a été mal conseillé par son revendeur lors de l’achat de sa voile :roll:

Comment font les fabricants de toutes les voiles parapente / paramoteur ? (Advance, Itv,…)
La FFPLUM m’a confirmé que le coût est bien de 100€ pour un modèle .
C’est un peu facile de dire “quelqu’un qui c’est trompé” ! : je vol en parapente depuis 1987, également en delta et pendulaire et j’estime avoir acquis une certaine culture du vol.
Avant d’acheter une axis j’avais une astral 5, j’ai acheté cette voile pour un tas de bonne raison ( trop long a développer et hors sujet).
Ce qui me dérange et qui est le sujet du post, c’est comment contourner cette législation bête qui assimile un paramoteur à un 747 …
L’aviation amateur en crève et nous n’allons pas tarder à suivre le même chemin si personne ne se bouge … :trinq:

:+1: avec pépé69…Cdl . Pierrot capt . :trinq: