Bonjour à tous,
Je pars au Pérou pour faire de la rando. A la base, j’ai une koyot, un bonne voile école super sécurit’. Pour la rando, c’est pas top parce que c’est lourd, encombrant, et surtout ça ne vole pas très vite pour faire des vols randos souvent exposés à de forts vents.
J’ai l’occasion de récupérer une Swoop 16 montagne pour pas cher. Je sais que la question a été abordée de nombreuses fois, mais je ne trouve pas plaine satisfaction dans ces réponses, et peut-être pourrez-vous m’aider en apportant vos témoignages.
Donc, que pensez-vous de la swoop 16, pour moi qui ai 160 vols environ, 85Kg de PTV, qui a déjà volé avec une spiru 18 deux fois (conditions calmes) sans aucun soucis ? Ma pratique s’oriente principalement vers les vols rando. Es-ce que cette voile pourrait convenir ou est-elle trop vive ?
Sur le site de nervures, on peut lire “Avec la Swoop 16, le décollage à pied est très aisé” " Pour un pilote de moins de 90kg de PTV, la Swoop 16 est parfaite pour s’initier au speed flying à pied. Le décollage est très aisé" mais j’ai eu d’autres échos qui disaient que les voiles de speed étaient plus nerveuses, et que la swoop 16 n’était pas assez amortie pour envisager qu’un novice en SF vol avec.
MERCI pour vos réponses, vos témoignages, et tous commentaires que vous posterez,
Bons vols,
jerome